Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CyrilP

Changement de cadre ou pas?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me pose la question d'un changement de cadre en raison d'une part de l'augmentation de ma fréquence de jeu et d'autre part de quelques pépins physiques.

Ma trajectoire: j'étais petite 3ème série il y a 15 ans, je jouais avec des Head iPrestige assez lourdes et exigeantes (630cm², 315g je crois). A ma reprise du tennis il y a deux ans, j'ai essayé de passer sur plus léger, j'ai fait un an avec des Artengo 900. J'ai aimé la maniabilité, en revanche, j'avais l'impression que la balle n'avançait pas des masses (tension mono 22-21) et que je manquais un peu de stabilité, j'ai sûrement un peu forcé pour compenser (notamment au service) et je me suis tapé une belle tendinite à l'épaule.

Changement de cadre pour un peu plus lourd, les 300g de la nettement plus puissante Artengo TR990 Pro.

Tout allait mieux, j'avais moins mal en jouant, pas de problème physique particulier mais je ne jouais qu'une fois par semaine, deux les semaines de fête. Depuis 1,5 mois je peux jouer plus souvent, je veux faire quelques tournois et là, j'ai de nouveau mal un peu partout de l'épaule au poignet dès que je joue 3 ou 4 fois par semaine.

Je suis resté sur un mono (je casse les multis que j'ai essayés en 3h), j'ai toujours mes 22 21 de tension. La 990 est raide, mais très raide (70 je crois).

J'ai un petit gabarit (170 cm 61 kg), je lifte pas mal en coup droit, j'ai besoin d'une raquette qui prenne bien les effets. 

J'ai emprunté une Gravity MP pour voir ce que donne un cadre un peu plus souple et dans les mêmes eaux en matière de poids. Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×