Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
Rama

Question bête : différence entre chaussures homme et femme pour un même modèle

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vois pour un même modèle de chaussures de tennis(ex: Asics Solution Speed FF LE Clay), une déclinaison Homme et une déclinaison Femme.

Or ces chaussures d'un même modèle semblent sur les photos identiques. Et le modèle Femme est souvent moins cher et avoir plus de disponibilité (sûrement moins de demande ?!).

La question : étant un homme, si je prends le modèle Femme avec la pointure qui me correspond (couleur passe-partout "unisexe" je le précise), est-ce qu'il y a un risque que ce soit pas adapté pour la corpulence d'un Homme (largeur de la chaussure, poids, ergonomie intérieure/chaussant) ?

Tapez pas si cette question n'a vraiment aucun sens :flowers:

Pour les modèles femmes généralement il y a moins d'amorti (comme pour les modèles juniors) du fait d'un poids corporel moindre. Donc mauvaise idée car risque de blessure...

• Thanks 2

Merci @denebola,

Effectivement, ce sera plus prudent de prendre les chaussures de ma "catégorie" (genré Homme :P). 

Donc, il n'y aurait pas d'inconvénient majeur à ce qu'une femme utilise un modèle homme ?

non mais verifier le taillant pas forcement identique à même pointure

Le 01/11/2019 à 10:45, OldSalt a dit :

Donc, il n'y aurait pas d'inconvénient majeur à ce qu'une femme utilise un modèle homme ?

C'est moins géant dans ce sens là.si ce n'est que généralement les modèles hommes sont plus lourds et proposent une taille plus large il me semble.