Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fidgi91

Stage "découverte" tennis gratuit / Courcouronnes (91)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de relayer une info du "comité essonne Tennis" en rapport avec mon club et visible sur leur page facebook :

"Le comité de l'Essonne recherche des joueurs(euses) adultes (niveau débutant jusqu'à 30/2) pour participer gratuitement en tant que joueurs-cobayes à la session de formation d’enseignants (CQP Éducateur tennis) qui se déroulera du 26 au 30 août au Tennis Club Courcouronnes.
✅📲Engagement à la 1/2 journée ou sur plusieurs jours. 
Pour plus de précisions, Contactez Franck Abernot au 06.07.78.31.46.
Information à partager autour de vous car ouvert à tous et toutes !"

Pour les tarifs bah vous avez bien lu : c'est gratuit. Pour les horaires c'est 10h à 12h et/ou 14h à 16h : Vous pouvez venir tous les jours soit uniquement le matin ou l'après midi ou les 2 faut juste bien préciser ça pendant l'inscription afin qu'ils puissent organiser des groupes relativement homogènes.

J'y ai déjà participé durant l'année, donc je peux vous expliquer comment ça se déroule : vous vous retrouvez dans un groupe (on etait 4 sur 1 terrain) avec un(e) "jeune enseignant(e) en formation " à qui on donne un thème (ex: volley lifté) et ils doivent vous donner un cours sur ce thème. Pour vous ca change rien, vous participez à un cours classique. Eux par contre sont observés / notés. Je pense que ça se déroulera de la même manière :).

Durant l'année il y a aussi eu des sessions identiques mais en cours individuel. Ça sera pas le cas pour l'événement de cet été malheureusement ;)

On devrait se croiser la bas si vous vous inscrivez, j'y participerai sûrement et vous ferai visiter mon modeste club ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info en parallèle dans mon club, il y aura aussi des stages de "perfectionnement" qui seront payants du lundi 26 au mercredi 28 de 19h30 a 21h.

Ces stages là seront donnés par un enseignant diplômé d'État pour un groupe de 4 joueurs maximum, avec utilisation de la vidéo pour analyse. C'est 50 euros pour les 3 jours. Par contre ce sera pas le même contact je vous donnerai ces coordonnés en pv si intéressé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×