Aller au contenu

Stage "découverte" tennis gratuit / Courcouronnes (91)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de relayer une info du "comité essonne Tennis" en rapport avec mon club et visible sur leur page facebook :

"Le comité de l'Essonne recherche des joueurs(euses) adultes (niveau débutant jusqu'à 30/2) pour participer gratuitement en tant que joueurs-cobayes à la session de formation d’enseignants (CQP Éducateur tennis) qui se déroulera du 26 au 30 août au Tennis Club Courcouronnes.
✅?Engagement à la 1/2 journée ou sur plusieurs jours. 
Pour plus de précisions, Contactez Franck Abernot au 06.07.78.31.46.
Information à partager autour de vous car ouvert à tous et toutes !"

Pour les tarifs bah vous avez bien lu : c'est gratuit. Pour les horaires c'est 10h à 12h et/ou 14h à 16h : Vous pouvez venir tous les jours soit uniquement le matin ou l'après midi ou les 2 faut juste bien préciser ça pendant l'inscription afin qu'ils puissent organiser des groupes relativement homogènes.

J'y ai déjà participé durant l'année, donc je peux vous expliquer comment ça se déroule : vous vous retrouvez dans un groupe (on etait 4 sur 1 terrain) avec un(e) "jeune enseignant(e) en formation " à qui on donne un thème (ex: volley lifté) et ils doivent vous donner un cours sur ce thème. Pour vous ca change rien, vous participez à un cours classique. Eux par contre sont observés / notés. Je pense que ça se déroulera de la même manière :).

Durant l'année il y a aussi eu des sessions identiques mais en cours individuel. Ça sera pas le cas pour l'événement de cet été malheureusement ;)

On devrait se croiser la bas si vous vous inscrivez, j'y participerai sûrement et vous ferai visiter mon modeste club ;)

Posté(e)

Pour info en parallèle dans mon club, il y aura aussi des stages de "perfectionnement" qui seront payants du lundi 26 au mercredi 28 de 19h30 a 21h.

Ces stages là seront donnés par un enseignant diplômé d'État pour un groupe de 4 joueurs maximum, avec utilisation de la vidéo pour analyse. C'est 50 euros pour les 3 jours. Par contre ce sera pas le même contact je vous donnerai ces coordonnés en pv si intéressé :)