Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Hugo

coup droit qui vole

Recommended Posts

Invité Hugo

Bonjour,

J'ai un CD qui a une facheuse tendance à voler quand je veux appuyer une balle tout en mettant du lift ce qui m'obllige a jouer des coups plus a plat mais avec moins de puissance pour ne pas faire sortir la balle.

Ceci m'empêche actuellement de franchir un palier ( je coince à 15/3) car je ne peux déborder mes partenaires par manque de puissance.

Pourtant je ferme bien cette prise de CD,on me dit met plus de lift tu pourra frapper plus fort en sécurité,y a des jours ou j'ai de gros doutes.Comme j'arrose quand je met du lift je reviens sur mon CD a plat mais je n'évolue pas.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur . Merci .Bon match a ceux qui jouent. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dira jamais à un joueur qui a un coup droit qui vole de jouer à plat.

Il est logique de t'avoir conseillé de lifter un maximum pour frapper avec un maximum de sécurité.

Peut-être n'executes tu pas comme il faut le lift? Si tu joues en avancant et en grattant la balle (ou du moins en la recouvrant), il n'y a pas de raison que ton CD trouve les baches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis que toi ... et j'arrive pas à comprendre le "lift" du tennis ... car je viens du ping pong ou je jouais bcp en top spin ... ca devrait ressembler mais non on me dit que je frappe presque a plat ... et quand je force ... Bache ... donc j ai un jeu de placement

Je suis aussi intéréssé par la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu joues avec une prise fermée et que tu cherches à lifter ta balle, il faut traverser au maximum(beaucoup de joueurs ont tendance à gratter la balle sans vraiment la traverser, ce qui donne des balles en cloches soit trop courtes soit trop longues). Pour traverser ta balle au maximum il faut que tu fasses bien pivoter tes épaules pendant la frappe (perpendiculaire au filet pendant la préparation et parallèles au filet en fin de frappe).

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre!!!

Frappes-tu la balle bien devant toi???

Peut-être es-tu trop sur des appuis arrières, et ton corps a tendance à se pencher vers l'arrière au moment de la frappe, d'où un CD qui s'envole???

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement en liftant le plan de frappe et devant soi

donc jouer en appui ouvert n'est pas génant ( ce que mon entraineur 1/6 a compris mais que son frere 15/2 ne comprends pas... car il me dit tout le temps de me mettre plus de profil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement en liftant le plan de frappe et devant soi

donc  jouer en appui ouvert n'est pas génant ( ce que mon entraineur 1/6 a compris mais que son frere 15/2 ne comprends pas... car il me dit tout le temps de me mettre plus de profil)

Tu peux parfaitement lifter en appuis en ligne...

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement lifter en appuis en ligne...

exact je n'ai pas dit le contraire, mais sa ne gêne pas donc il ne devrait pas s'enteter la dessus,

juste un point où je suis d'accord c'est pour faire unn CD décroisé lifé, sava mieux en étant en appui en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Hugo_*
En fait, si tu joues avec une prise fermée et que tu cherches à lifter ta balle, il faut traverser au maximum(beaucoup de joueurs ont tendance à gratter la balle sans vraiment la traverser, ce qui donne des balles en cloches soit trop courtes soit trop longues). Pour traverser ta balle au maximum il faut que tu fasses bien pivoter tes épaules pendant la frappe (perpendiculaire au filet pendant la préparation et parallèles au filet en fin de frappe).

bon courage

Je vais essayer de la traverser davantage car effectivement dés que je veux mettre du lift je privilégie le grattage de la balle .Donc en fait je ne change pas grand chose a ma tech de CD a plat mais je ferme la prise , prépare un peu plus bas et boum vers l'avant plus que vers le haut.

On va tester.

A+ :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marat25

Salut hugo

J'ai lu ton forum et j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui ont ce même problème. Il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer ce vol:

-soit effectivement tu grattes la balle de bas en haut mais après tu oublies la règle de "je regarde ma montre" tu connais?

-soit tes balles que tu veux attaquer se situent au dessus de ta hanche au moment de la frappe au quel cas, il est très dur de "gifler" la balle. Pour cette situation, tu dois rigidifier un peu ton bras et attaquer ta balle par le dessus et continuer ton geste vers l'avant et très légèrement vers le bas (attention à être fléchi sur tes jambes). Car effectivement si la balle est déjà haute, il est dur avec un geste de lift normal de la refaire monter plus haut qu'elle ne l'est et de la recouvrir à temps.

-soit ton problème part des jambes, ta poussée se fait trop vers le haut, ou même que tu pousses avant la frappe. La poussée se fait effectivement vers l'avant ce qui implique d'être fléchi pendant la frappe sauf sur certaines balles notamment des balles que tu attaques de loin.

Voilà tiens nous au courant quand ça ira mieux ou moins bien ce que je ne te souhaite évidemment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pars certainement trop sur l'arriere lorsque tu frappe ta balle, le poids du corps doit toujours etre sur l'avant... Par contre ne ferme pas tro ta prise de raquette parce que tu n'arrive pas a frapper fort, plus ta prise sera fermée, moins tu pourra frapper fort la balle... Il faut trouver le juste milieu entre la force que tu veux donner a ta balle et le lift que tu veu lui imprimer... une prise ultra fermée permettra beaucoup de lift et tres peu de force par exemple... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement lifter en appuis en ligne...

exact je n'ai pas dit le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×