Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Araudan

Changement de cordage

Recommended Posts

Salut à tous !

J'arrive au bout de ma bobine de Razor code 1,25 et j'aimerais changer d'air.

Je joue avec des Ultra 100 CV, j'ai un coup droit un peu lifté mais pas des masses, et surtout un revers d'attaque assez lifté sur lequel je m'appuie beaucoup (mon point fort).

Classement actuel 15/5 et j'ai pour habitude de corder à 25.

Je fais appel à vous car j'aimerais changer de corde : je trouve le razor plutôt intolérant, dès que je décentre je perds énormément d'efficacité, la balle n'avance plus et ça vibre beaucoup. Hormis cela la corde est confortable.

Après un essai sur du Luxilon la corde était trop raide pour moi, mon bras n'a pas tenu le coup. J'aimerais retrouver quelque chose de semblable au razor mais en plus tolérant et confortable.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 25 kg iso pas étonnant que tu trouves ça intolérant. Teste déjà à 23/21.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer !

Je laisserais un nouveau message ici quand j'aurai testé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le même style que le Razor mais en un peu + souple et tolérant, tu as le Kirschbaum Max Power ;)
Effectivement 25 kg ça fait beaucoup pour une corde qui est déjà très raide à la base (mon bras ne supporte pas le Razor mais le Max Power oui). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Ace De retour donc après mon test : en 23/21 ça part beaucoup trop :wacko: Trop de puissance, aucun contrôle. Et je pense que je vais m'exploser le bras en continuant à cette tension.

@bert17 J'ai jeté un oeil aux tests du Max Power, il a l'air d'être pas du tout puissant comme cordage (contrairement à ce que son nom indique :ph34r: ) J'ai peur que la balle n'avance pas.. Après je ne l'ai pas testé, peut-être que c'est le bon compromis sur une Ultra 100 CV ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Araudan a dit :

Hello !

@Ace De retour donc après mon test : en 23/21 ça part beaucoup trop :wacko: Trop de puissance, aucun contrôle. Et je pense que je vais m'exploser le bras en continuant à cette tension.

@bert17 J'ai jeté un oeil aux tests du Max Power, il a l'air d'être pas du tout puissant comme cordage (contrairement à ce que son nom indique :ph34r: ) J'ai peur que la balle n'avance pas.. Après je ne l'ai pas testé, peut-être que c'est le bon compromis sur une Ultra 100 CV ?

 

 

Je comprends que ça déroute un peu mais pousse le test un peu ; le temps de voir si c'est mieux ou pas. Et niveau tolérance, sensation, tu en as pensé quoi?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feeling était meilleur, moins raide. Mais j'ai arrosé comme si j'avais une épuisette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Araudan a dit :

Le feeling était meilleur, moins raide. Mais j'ai arrosé comme si j'avais une épuisette ^_^

continue un peu et teste 24/22 pour affiner

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×