Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mig

Head Graphene Touch speed ou instinct ?

Recommended Posts

Bonjour et merci pour vos tests, j'aimerai avoir votre avis entre 2 raquettes assez similaire au niveau chiffre, la Head Graphene touch speed mp 2017 et la graphene touch instinct mp ?

Quelles sont les différences ? Confortable ?

Je suis classé 15/4, 45ans 80kg, 1m80 joue plutot à plat parfois lifté, gros coup droit, fond de court, je voudrait absolument protéger mon coude.

J'ai tester la pro kennex Ki10 290gr mais je n'aime pas la sensation, pas assez puissante en jeu et au service .

Je jouais avec une pure strike 100 cordée en TGV 1.30 24kg auparavant qui me plaisait bien mais trop rigide pour mon bras.

Merci.

Michael.

Moins d’inertie pour l’Instinct, plus maniable et « facile » donc. Plus de puissance et balle plus lourde avec la Speed mais elle se mérite forcément davantage, et pourrait t'être inconfortable comme ta pure strike l'était.

Pourquoi ne pas tester les deux ? Voire d’autres cadres, y compris dans d’autres marques... si tu veux protéger ton coude, Pro Kennex est tout indiqué (tu as testé la Ki10 avec quelle corde ??) et baisser la tension sur ton TGV (ou un autre multi d’ailleurs) t’apportera la puissance voulue...

Modifié par makouille
  • Like 1

La ki10 etait avec du tgv , 24kg.

Ok ! Tu es où en Normandie ?

Citation

plutot à plat parfois lifté, gros coup droit, fond de court

pour moi la speed mp sans hésiter, plus contrôle que l'instinct et surtout plus polyvalente et en plus elle est en solde

tu t'en rendras compte par toi même à l'essai des 2 cadres

et pour le coude pas de craintes particulière à avoir

il y a 4 minutes, rgajla a dit :

tu t'en rendras compte par toi même à l'essai des 2 cadres

Pas certain ça...

• Like 1

Ha bon
pourtant ça a été mon ressenti lors de l'essai de ces deux cadres c'est pour ça que j'ai choisi la speed

j'ai éliminé l'instinct très rapidement

l'instinct c'est séduisant mais le nombre de faute en longueur et le nombre de balle qui flottaient m'ont vite fait changer d'avis 

après chacun ses goûts et son analyse et surtout sa technique la mienne n'a certainement pas su exploiter ce cadre alors…