jay147 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Bonjour à tous. Je me pose la question suivante : Quand estimez-vous qu’on a atteint la limite « proposée » par la raquette en fonction de notre progression de jeu? Je m’explique lol J’ai attaqué cette année le tennis en court collectif ainsi que les tournois. j’ai acheté la babolat rg boost (belle couleur, pas chère) pour me lancer. Lol Tamis 660cm2, poids 260g equilibre 34(Cf decathlon lol) Pour le moment, elle me convient pour mon niveau et ma progression. Je sais bien que changer de raquettes ne va pas changer mon manque de technique, etc.. mais qu’est ce que ce changement pourrait m’apporter ? Je ne sais pas si j’ai été assez clair mais je vous remercie par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Il nous faut des infos supplémentaires : âge, taille, poids, niveau d'étude, nombre de frères et sœurs, allergies, etc. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Là je vais répondre à titre vraiment perso, ça n'engage à rien. Perso je sens que c'est le moment de changer de raquette quand je joue contre des personnes de mon club et que j'ai la sensation que le matériel ne peut "lutter" avec la balle de certains. Par exemple, quand je me suis blessé au poignet en oct/nov dernier, j'ai pris des Yonex Duel 100 à 280g. Je joue d'habitude avec des modèles bien plus lourds. Seulement, un gars de mon club frappe vraiment fort (moi aussi, c'est même pour ça qu'on aime bien jouer ensemble, c'est explosif)...et j'arrivais plus à lutter contre sa balle. Trop de poids dedans, trop de vitesse. Par conséquent, je manquais de stabilité, de puissance etc. Là j'ai senti que, contre d'autres adversaires ça allait la raquette était bien, mais pas contre lui...et donc que ce n'est pas le bon modèle adapté à mon niveau et qu'il fallait changer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay147 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Il nous faut des infos supplémentaires : âge, taille, poids, niveau d'étude, nombre de frères et sœurs, allergies, etc.Really ?! Lol 🤣🤣🤣🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Il y a 2 heures, jay147 a dit : Really ?! Lol 🤣🤣🤣🤣 C’est vous qui voyez 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay147 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2018 Là je vais répondre à titre vraiment perso, ça n'engage à rien. Perso je sens que c'est le moment de changer de raquette quand je joue contre des personnes de mon club et que j'ai la sensation que le matériel ne peut "lutter" avec la balle de certains. Par exemple, quand je me suis blessé au poignet en oct/nov dernier, j'ai pris des Yonex Duel 100 à 280g. Je joue d'habitude avec des modèles bien plus lourds. Seulement, un gars de mon club frappe vraiment fort (moi aussi, c'est même pour ça qu'on aime bien jouer ensemble, c'est explosif)...et j'arrivais plus à lutter contre sa balle. Trop de poids dedans, trop de vitesse. Par conséquent, je manquais de stabilité, de puissance etc. Là j'ai senti que, contre d'autres adversaires ça allait la raquette était bien, mais pas contre lui...et donc que ce n'est pas le bon modèle adapté à mon niveau et qu'il fallait changer. Merci pour ton retour, c’est très parlant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites