Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laurent38

Courts couverts + transf. En terre battue : retour d’experience

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a 3 ans j.avais échangé ici avec quelques un d’entre vous sur le projet de notre club.

ces infos m’avaient aidé donc aujourd’hui un petit retour d’experience :

projets 2 courts couverts + réfection de béton poreux en terre battue synthétique 

- c’est long !!! 3 ans de dossiers, d’echanges, de réunions, de « politique »,etc

- Avoir une vraie équipe de bénévoles motivé et un BE exemplaire et impliqué 

- developper le club en premier : nous sommes passés de 60 à 250 licenciés (Ave ce 2 courts) pour être crédible 

- dans ce Developpement il faut impliquer beaucoup les écoles (Tap et cycle scolaire)

- communiquer beaucoup : faire c’est bien, le faire savoir c’est mieux ...

- travailler main dans’ la main avec comité et le ligue : club referent, projet club, etc

- créer une vie de club conviviale pour que celui ci devienne une vraie lieu de vie pour un village

- impliquer à fond la municipalité, et avoir la chance d’avoir des élus constructifs et à  l’écoute

voila qq éléments de base...

Aujourd.hui nous allons avoir 2 courts couverts isolés (Maitre d’oeuvre mairie dans’ le cadre de la creation d’un groupe scolaire) et 2 réfection de béton poreux en terre battue entièrement financé par le club.

bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Mon club songe aussi à refaire les cours extérieurs ( béton poreux). Qu'avez vous choisi comme tb synthétique pour la refection des quick? et pourquoi?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tapis tressé et terre.

surtout le constructeur m’a donné les coordonnées des clubs ayant cette solution.

j’ai échangé avec des présidents, directeur sportif, joueurs tout niveau. = excelllent retour

attention vraiment au choix’ car j’ai joué sur des´ belles m.........

Pour du bon travail avec finition, terre en stock pour 2/3 ans et arrosage automatique compte 30k€par court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Plus précisément, sur quelle marque et quel modèle êtes vous parti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×