MerNature Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 Bonjour à tous les pros du cordage. Je débute en la matière et j'apprécie de commencer à corder les montants en commençant par le centre de la raquette. Je me posais donc la question suivante : est-il envisageable de corder les travers en commençant également par le centre ? Je n'ai pas encore vu de tuto la-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 bonjour mernature, alors j'espere bien que tu ne verras jamais de tuto la dessus non, les travers c'est de la tête de raquette vers le coeur, toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerNature Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 Merci pour la réponse. Mais quelle en est la raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusTennis Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 la tête de raquette est plus fragile que le cœur de la raquette donc pour éviter que ça pète en haut on corde de la tête vers le cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerNature Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 Merci jusTennis ! Comme je suis joueur, je vais quand même essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToltottKaposzta Signaler ce message Posté(e) February 22, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=fFgRAePLzVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugomax Signaler ce message Posté(e) February 23, 2018 perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans , la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci. Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) February 23, 2018 J'ai pratiqué cette méthode dite 50-50 de la vidéo ci-dessus sur mes Prince exo3. Cela marchait mais je n'étais pas rassuré lors de la mise sous tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granete Signaler ce message Posté(e) February 24, 2018 Il y a 14 heures, hugomax a dit : perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans , la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci. Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ? Oui, tu te trompes. Quel que soit le plan de cordage, on peut commencer les travers par la tête en 2 noeuds: méthode ATW, around the world. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerNature Signaler ce message Posté(e) February 24, 2018 Le 22/02/2018 à 21:16, ToltottKaposzta a dit : https://www.youtube.com/watch?v=fFgRAePLzVE Merci Toltott pour la vidéo. Je me sens moins seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) February 25, 2018 http://unorthodoxstringing.blogspot.fr Pour les apprentis sorciers, pas mal d'idées pour corder de façon insolite. Ne corder qu'un montant sur deux, corder deux travers sans les croiser, corder sans croiser ni travers ni montants, corder en 8 nœuds, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites