Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les pros du cordage. Je débute en la matière et j'apprécie de commencer à corder les montants en commençant par le centre de la raquette. Je me posais donc la question suivante : est-il envisageable de corder les travers en commençant également par le centre ? Je n'ai pas encore vu de tuto la-dessus.

Posté(e)

bonjour mernature,

alors j'espere bien que tu ne verras jamais de tuto la dessus :lol:

non, les travers c'est de la tête de raquette vers le coeur, toujours.

Posté(e)

la tête de raquette est plus fragile que le cœur de la raquette donc pour éviter que ça pète en haut on corde de la tête vers le cœur 

Posté(e)

perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans :D, la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci.

Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, hugomax a dit :

perso, lorsque j'ai commencé à corder il y a maintenant 32 ans :D, la méthode de cordage fournie par Sportec était bien de commencer les travers par le centre. Argument : pas de pression forte exercée sur la tête ou sur le coeur et meilleure répartition de la tension… J'ai cordé ainsi des dizaines de raquettes sans aucun souci.

Autre point, je corde en 2 noeuds : selon le plan de cordage des raquettes (16x19, 18x20…), on peut être amené à commencer les travers soit par le coeur, soit par la tête, non ? Tout dépend comment finissent les montants, je me trompe ?

Oui, tu te trompes. Quel que soit le plan de cordage, on peut commencer les travers par la tête en 2 noeuds: méthode ATW, around the world.