Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier11

Classement jeune des 2008

Recommended Posts

Bonjour

Mes questions sont les suivantes: quelqu'un aurait il une idée de la façon dont les classements des enfants nés en 2008 (10 ans) sont ou seront calculés en fin d'année, soit au 1er septembre 2018, et comment les matches dans leur catégorie 10 ans sont ou seront pris en compte pour ce même classement ?

Je vais vous indiquer ce que j'ai compris à ce jour. Au jour d'aujourd'hui les 2008  (qui sont dans leur 10ème année donc) ont commencé l'année avec un classement vert avec un niveau défini en étoiles, par exemple niveau 2 étoiles, ou 3 étoiles ou 4 étoiles, voire 5 étoiles. Ce classement peut évoluer (je ne sais pas exactement comment au cours de l'année ?). Les 2008 qui sont parmi les meilleurs de leur ligue ont souvent en plus un surclassement sur le modèle des classements adultes à 30/1 ou 30/2 pour leur permettre de jouer en catégorie supérieure 11/12 ans. Donc ces enfants surclassés ont dans leur palmarès des matches joués en 10 ans contre des joueurs classés en niveaux (2, 3, 4, 5) et potentiellement des matches joués en surclassement contre des 11/12 ans qui ont des classements usuels (30/1, 30, 15/5 etc).  Leur surclassement mensuel peut évoluer s'ils jouent en surclassement et font des perfs, par exemple ils peuvent passer de 30/1 à 30 s'ils battent des 30. Leur classement en terme de niveau étoiles lui ne change pas chaque mois au gré de ces matches en surclassement. Donc leurs matches dans leur propre catégorie 10 ans ne comptent pas dans le surclassement mensuel sur le modèle adulte; seuls leurs matches en surclassement comptent pour le surclassement, ce qui est assez logique. L'intermédiaire mensuel de ces enfants surclassés peut donc évoluer (ils peuvent passer de 30/1 à 30 par exemple) mais leur niveau en étoiles n'est pas impacté par ces matches. C'est un peu compliqué et j'espère que je me suis bien fait comprendre.

J'aimerais donc savoir comment les matches des 2008 disputés contre d'autres 2008 lors des matches dans leur catégorie 10 ans sont ou seront pris en compte dans leur classement puisque ces matches ne sont pas pris en compte dans les intermédiaires mensuels. J'imagine qu'un jour il faudra que les matches joués dans la catégorie 10 ans et les matches en surclassement soient comptabilisés ensemble, et si oui quand et comment ?

 

Si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me l'indiquer. Je suis open !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×