Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

cordage pour dunlop s7 lite

Recommended Posts

bonjour, sur ce type de raquette à grand tamis quel diametre de jauge utilisé ? Y a t il des jauges à éviter ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi gros que la taille des joncs :mdr:

1.40 sans problème
Au dessus, tu vas pas trouver grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose un multi,comme tu aimes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, domdeca a dit :

jauge plus fine à éviter donc?

Grand tamis, 16/19 donc plus d'espace entre les cordes. Il vaut donc mieux une jauge épaisse pour le lift et la précision. Mais tout cela est théorique et il faut déjà un bon niveau pour sentir la différence donc rien ne t'empêche d'essayer une jauge plus fine. Je ne mettrais quand même pas moins de 1,20..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, granete a dit :

Grand tamis, 16/19 donc plus d'espace entre les cordes. Il vaut donc mieux une jauge épaisse pour le lift et la précision. Mais tout cela est théorique et il faut déjà un bon niveau pour sentir la différence donc rien ne t'empêche d'essayer une jauge plus fine. Je ne mettrais quand même pas moins de 1,20..

Pas top de surtendre une petite jauge avec un tamis si grand. On va annihiler les qualités de la corde à mon sens.
Essaie déjà du 1.35 et avise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vu la raquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le Duramix 1.35 ou 1.40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

non jamais. Cette raquette est cordé d'usine dunlop silk 1.30 tension????? Sur cadre préconisé 23/28 kg. Et jamais testé le duramix  auparavant , je n'en connais pas le ressenti. J'ai déjà joué du klip legend 1.25 en version uncoated que j'avais adoré avec un prestrech à 5%. Malheureusement legend uncoated ne se distribue plus. Et tambouil m'avait conseillé le gamma live wire xp 17 sur un autre cadre bien old school head expert graphite 18x20 petit tamis. Si non j avais adoré le silk 1.30 mais sur un autre cadre leger dunlop g40 (95 inch) 16x18 255 gr non cordé à 21kg/18kg.

Comme je pars sur nouveau matos  je voudrais essayé 2/3 cordages avant de définir le set up pour les saisons à venir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ace a dit :

Tu as essayé le Duramix 1.35 ou 1.40 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, domdeca a dit :

 

Vu le tamis XXL , le poids léger et j'imagine la super puissance de la bête (Ai-je tord?) du multi qui avance pas en plusieurs jauges possibles jusqu'à 1.40 , je ne connais perso que ça. (Mais bon pas grosse connaissance en multi) :)
D'autres te proposeront peut-être mieux. Après tu ne risques rien à le tester.
Si ça te plait en sensations (perso j'aime bien y a du contrôle et du répondant), tu pourras jouer sur la jauge et la tension pour affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. As tu des set up essai a me proposer.

je crois que je vais partir sur wilson sensation control, gamma live wire xp, duramix dans un premier temps en 1.30. J' affinerais ensuite....si vous avaez d'autres cordes à proposer suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, domdeca a dit :

ok. As tu des set up essai a me proposer.

je crois que je vais partir sur wilson sensation control, gamma live wire xp, duramix dans un premier temps en 1.30. J' affinerais ensuite....si vous avaez d'autres cordes à proposer suis preneur....

c'est quoi ta fréquence de casse? Lifteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres rarement cassé cette année 2 fois e boyau....plus a plat et sliceur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, domdeca a dit :

tres rarement cassé cette année 2 fois e boyau....plus a plat et sliceur 

tant mieux le multi prendra moins cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas puissant comme cadre.

c franchement pas terrible. mais ça se trouve pour 3 francs 6 sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

c pas puissant comme cadre.

c franchement pas terrible. mais ça se trouve pour 3 francs 6 sous.

j ai bien aimé son tamis qui pardonne énormément les erreurs de centrage il est vrai que ça part bien sans avoir le sentiment d'avoir une catapulte non plus. Sa légèreté fait aussi que j accélère mieux au service. J'arrive enfin à faire une boucle....le cordage d'origine me convient bien dans le sens du confort (silk 1.30 naturel), je lui trouve un manque de gratte contrôle peut être du à la tension appliqué dessus en usine ( preconisation 23/28). Bien sûr c'est aussi peut être du au approximations technique de ma part.

Petit retour lors d'accéléreration pour finir des points tout fait grosse faute de 1m ou service lâché idem c'est pour cela que je recherche une corde bien plus contrôle ou à jouer éventuellement aussi sur la tension.

sinon cette raquette est un velours pour un 4eme série comme moi. Elle est confortable pour le bras et facile à jouer revers de la médaille bien plus difficile dans les coup de touché on peut pas tout avoir....en jouant sur le cordage on peut peut-être aussi améliorer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas non plus interdit de jouer avec un mono souple si tu n'as jamais eu de problème de coude et que tu ne joues pas 3 heures par jour tendu à 25 kg. Ce n'est pas parce que la raquette ne fait que 262 gr que tu vas forcément choper une tendinite. Tu ne ferais plus ces fautes de 1 m en retour. Sinon, je suis d'accord, ce type de raquette peut parfaitement convenir pour des 4e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, granete a dit :

Il n'est pas non plus interdit de jouer avec un mono souple

un mono souple, si on considere un monoester, ça n'est jamais souple et c'est redhibitoire sur un cadre leger.

meme les ricains ont enfin percute, ils hybrident sur les cadres de moins de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, granete a dit :

Il n'est pas non plus interdit de jouer avec un mono souple si tu n'as jamais eu de problème de coude et que tu ne joues pas 3 heures par jour tendu à 25 kg. Ce n'est pas parce que la raquette ne fait que 262 gr que tu vas forcément choper une tendinite. Tu ne ferais plus ces fautes de 1 m en retour. Sinon, je suis d'accord, ce type de raquette peut parfaitement convenir pour des 4e série.

les fautes de 1m c'est pas en retour c'est apres un point construis où tu n'as plus qu'à conclure. C'est pas non plus à chaque fois c'est pour cela que je pense qu'il y aussi un soucis technique. Si le silk existait en 1,35 voir 1,40 je passerais dessus pour un peu plus contrôle....cela peut aider dans le jeu.....voilà mon ressenti....trouver une corde comme le silk en plus contrôle ou jouer sur la tension du silk 1,30 mais plus tendu moins de sweetpot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silk, cordage puissant et confortable, très bon rapport qualité/prix, le tendre un peu plus, c'est une bonne idée.

Sinon en plus contrôle chez Dunlop, il y a le Hexy Fiber 1,30 en vente sur Stringers 'world. Je l'ai jamais essayé mais il a bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

TGV 1.40 et on en parle plus.

Ah ben si ! Il doit nous dire si ça lui convient. 
C'est donc ton dernier mot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×