Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Plissken94

Volkl V-sense V1 MP

Recommended Posts

Bonjour,

je joue avec une Volkl V1 super G MP depuis maintenant plus de 2 ans (et j'en suis très content, très bonne raquette qui m'a accompagné dans ma progression) et avant de tester la nouvelle version (V-sense V1 MP) j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont eu entre les mains et ce qu'ils en pensent. Je testerai également la V-sense 8, dont on dit le plus grand bien sur ce forum. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la V1 MP mais la Pro.

Quant à la VS8, je suis tellement fan que je l'ai achetée :).

Mon test :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est justement en référence à tes tests que je parlais de commentaires positifs vis à vis de la V-sense 8 ! Est-ce que tu dirais que c'est une raquette plutôt tolérante (la V1 super G l'est vraiment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la V1 est au dessus en tolérance,un must

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont tolérantes au niveau du plan de frappe. Après, la V1 est plus contrôle. Quant à la VS8, il faut compenser la grosse puissance avec son bras et une tension plus élevée pour que la balle ne vole pas ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle de la v1 mp,tu parles de la pro il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il parle de la VS8 mais en effet, je parle de la Pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mon idée est de conserver une raquette assez tolérante mais en y ajoutant un gain de puissance (bien que la V1 super G MP soit déjà considéré comme assez puissante), j'ai parfois des problèmes de longueur de balle (mais la raquette n'est pas forcément seule en cause !) et d'où l'idée de passer sur la V8, mais si sa puissance est difficilement contrôlable pour moi alors je resterai sur la V1.  La phase de test me permettra d'y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de longueur de balles , as tu envisage de changer de cordage ou de tension . Tu joues avec quoi comme cordage ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Plissken94 a dit :

merci pour vos réponses, mon idée est de conserver une raquette assez tolérante mais en y ajoutant un gain de puissance (bien que la V1 super G MP soit déjà considéré comme assez puissante), j'ai parfois des problèmes de longueur de balle (mais la raquette n'est pas forcément seule en cause !) et d'où l'idée de passer sur la V8, mais si sa puissance est difficilement contrôlable pour moi alors je resterai sur la V1.  La phase de test me permettra d'y voir plus clair.

pour avoir eu les deux raquettes je te donne mon point de vue

la grande différence est la sensation plus feutrée pour la V1,mais cela reste puissant

la v8 la sensation est plus vive,franche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Remy0667 a dit :

Pour les problèmes de longueur de balles , as tu envisage de changer de cordage ou de tension . Tu joues avec quoi comme cordage ? 

A plus 

j'ai un cordage hybride (sans en connaitre exactement les détails, j'avoue que je suis perdu de ce côté là, je fais confiance à mon cordeur) tendu à 25 kg. J'avais également pensé baisser légèrement la tension (de 1-2 kg), c'est aussi une piste à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, titouess a dit :

pour avoir eu les deux raquettes je te donne mon point de vue

la grande différence est la sensation plus feutrée pour la V1,mais cela reste puissant

la v8 la sensation est plus vive,franche

cela pourrait me plaire, et en restant sur la version 285 g de la V8 je n'aurais pas trop de différence de poids avec la V1 SG MP. c'est vrai que le côté très feutré de la V1 fait que je ne sens quelques fois pas la balle sortir très franchement de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 est souvent en deçà du poids à voir,je te dirais de commencer par ce modèle

tu peux voir a descendre un poil en tension

tu as un mono en montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

la 300 est souvent en deçà du poids à voir,je te dirais de commencer par ce modèle

tu peux voir a descendre un poil en tension

tu as un mono en montants?

oui c'est ça, mon cordeur (Didier M, bien connu sur ce forum) m'avait conseillé ce cordage qui me permet de ne casser que tous les 2-3 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

tu as un stratospeed en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit update concernant la Volkl V-Sense V1 MP, je l'utilise depuis 8 mois maintenant et je l'apprécie de plus en plus. Elle est plus maniable et vive que la précédente V1 super G MP et toujours aussi confortable et clémente pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×