Aller au contenu

Augmenter la durée de vie des travers

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je joue actuellement en CO3 Spin 1.30 (22/21.5 kg) sur une HEAD Speed MP300 et ce set-up me donne d'excellentes sensations de jeu.

Cependant les travers s'usent un peu trop vite à mon gout: au bout de 5 à 6 h , je ressens déjà une perte de confort et aux alentours des 10 h de jeu ça vibre beaucoup ce qui fatigue mon bras et mon épaule. Tout rentre dans l'ordre dès que je fais recorder ma raquette.

Je me demande s'il y aurait un moyen d'augmenter la durée de vie des travers en faisant un hybride avec un autre cordage. Est-ce que théoriquement un cordage lisse tient mieux qu'un structuré dans les travers ?

Posté(e)

alors, mon conseil : ne touche à rien !

ton cordage se comporte comme il faut et tu preserveras ton bras en coupant aux alentours de 10h

• Like 3
Posté(e)

Merci pour le conseil :) Je trouve ça bizarre que les travers soient autant usés au niveau de la zone de frappe alors que les montants sont encore dans un état correct.

Je suis quand-meme bien tenté de faire un hybride avec mes travers préférés ^_^

• 3 mois après...
Posté(e)

Petit MAJ de mes aventures avec le CO3 Spin 1.30 : ayant encore 2 garnitures de TB Diamond Rough 1.30 chez moi, je n'ai pas pu résister à faire corder ma raquette avec l'hybride TB Diamond Rough montants / CO3 Spin travers.

Par rapport au CO3 Spin en intégral, la stabilité est améliorée sur les grosses frappes et mes balles ont + de lourdeur d'après mes adversaires.
Coté usure, le TB Diamond Rough étant + épais que le CO3 Spin, il en résulte que les 2 cordes s'usent sensiblement à la meme vitesse: j'approche les 10h de jeu et c'est toujours jouable avec un confort honorable (ce qui n'est pas le cas avec le CO3 Spin en intégral qui a tendance à bcp vibrer en vieilissant).

Bref je suis vraiment très satisfait de cet hybride, ce sera mon montage pour la saison si mon bras tient le choc ^_^