Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wargun

comment servir plus vite !!

Recommended Posts

Non ça c'est du n'importequoi... car pas très reproductible...

En plus t'as pas le droit de faire des pas ni de faire un prise d'élan t'es pas au voley ball... Si tu vois des gens le faire c'est point pour toi.

Pareil si le mec loupe la balle et qu'il voulait la toucher ou encore s'il depasse la ligne avec les pieds...

Le service au tennis est reglementé...

Moi je te conseille de muscler ton épaule tes abdos ton dos et puis de lancer la balle haut et puis de bien laisser partir ton bras derriere.

Ensuite le tempo c'est ça :

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNE DEUX!!!

Normalement ça devrait passer...? :)

Youzhny fais un pas d'élan avant de servir, regarde bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que youzhny!!! y a pleins d'autres joueurs qui font un pas, en servant, regarde bien philipoussis aussi!!!

et pis j'ai vu nulle part kon avait pas le droit de faire un poas avant de servir, tant qu'on fait pas de faute de pied!!!lol

:blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Goug@

les 2 pieds au sol ca me parait bizarre pke normalement qd tu fé lle mouvement correct tu sautes

tu fléchis bien les jambes et ensuite tu pousses

au service ya pas besoin du bras, juste du poignet pr bien rabattre la raquette pr ke ca parte plus vite et ke ca ait plus de chances d etre ds le carré

sinon ce qui compte c lees jambes, le lancer et la facon d armer

fo accelerer ka la fin sinon ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youzhny fais un pas d'élan avant de servir, regarde bien.  ;)

ta un club a vaureal je crois ou un bled juste a coter, j'habitais la bas avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.

Pour l'histoire de pied, je crois que y a pas trop de restriction, faut pas toucher la ligne c'est tout.

John McEnroe et ses appuis bien parallèles, certains conseils de viser le poteau du filet avec son pied avant...

Bref, je sais pas trop en fait. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y arrive le mieux quand je suis bien relâché (en général pour ça je pense à bien servir et pas à gagner le point en servant...la différence est de taille...) et quand je suis "explosif". Ca revient plus ou moins au lancer de couteau de McEnroe...et au service de Roddick: "lent" pour le lancer, le placement et la flexion des jambes, puis d'un coup se détendre en poussant au maximum sur les jambes et en lançant le bras. Le tout en ayant le timing pour aller chercher la balle le plus haut possible (ce dernier point est plus personnel, par exemple Nath sert mieux depuis qu'elle lance moins haut la balle et a un service plus compact, d'après ce que j'ai compris).

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman
il  y a une histoire comme quoi les 2 pieds doivent être au sol mais j'en sais pas +

C'est vrai que c'est bizarre car on voit souvent des photos où le serveur a les deux pieds en l'air lors de la frappe. illustration (Andy Roddick):roddickpic2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre car on voit souvent des photos où le serveur a les deux pieds en l'air lors de la frappe. illustration (Andy Roddick):roddickpic2.jpg

c violent pour le bras quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92

Je tape à plat ma première pour un enfant de mon âge, c'est plutôt pas mal...

mais sur ma deuxième je suis totalement vulnérable...je la lifte ou la slice un peu et j'essaye de viser le revers masi ça en change rien...

Dès que je joue à un niveau plus élevé il faut absolument que je passe la première sinon je suis mal...

Sinon pour taper la balle plus fort, je fais un geste assez court (un peu comme Mauresmo je crois)... Je lance ma balle assez haute et je monte direct à l'étape de la boucle que je ne fais pas entièrement... c'est un geste assez rapide... ma deuxième je le fais entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tape à plat ma première pour un enfant de mon âge, c'est plutôt pas mal...

mais sur ma deuxième je suis totalement vulnérable...je la lifte ou la slice un peu et j'essaye de viser le revers masi ça en change rien...

Dès que je joue à un niveau plus élevé il faut absolument que je passe la première sinon je suis mal...

Sinon pour taper la balle plus fort, je fais un geste assez court (un peu comme Mauresmo je crois)... Je lance ma balle assez haute et je monte direct à l'étape de la boucle que je ne fais pas entièrement... c'est un geste assez rapide... ma deuxième je le fais entier

Pour la deuxième, pense à pousser sur tes jambes au moins autant que sur la première, ose faire ton geste, personnellement je lance la balle aussi haut mais plus au-dessus de ma tête (au lieu de devant) je plie bien les jambes et je pousse au maximum pour aller la chercher, tout en lançant "tranquillement" le bras (juste un bon petit coup de poignet pour l'effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, je ferai une réponse plus constructive bientôt, mais là, je peux pas m'en empêcher.

Pour servir plus vite, il suffit d'aller ramasser les balles plus vite après le point précédent. :whistling:

C'est bon, vous dérangez pas, je sais où est la sortie. J'y vais de ce pas. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen selon moi pour servir tres puissament c'est de s'ecraser dans le terrain au moment de l'impact cela permet d'avoir une balle tres puissante et difficil pour le retourneur le povre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais pousser tres fort dans les jambes, bien contracter les abdos, et bien retomber dans le terrain. Servir plus en souplesse qu'en force (ca evite de se detruire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour servir plus vite? Très simple,moi, j'ai acheté une wilson ncode 6.1 tour et je peux vous dire que quand ses 355 grammes sont envoyés dans le sens de la marche,ça part très très vite!! :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due :

Mes conseils pour améliorer le service sont d'aller frapper la balle le plus haut possible, de servir essentiellement avec les jambes (flexion extension quoi...) et de surtout ne pas forcer au niveau du bras (perte d'efficacité). Essayer de frapper juste au sommet du lancer de balle permet je pense également un petit gain de puissance (comme dans l'échange en fait) Sinon, une chose bête, c'est de bien penser à regarder la balle jusqu'à l'impact, ça aide à mieux centrer le service.

Un petit conseil que je donnerai niveau exercice, c'est de s'entrainer à servir uniquement avec le bras (je sais, c'est paradoxal) en restant le plus immobile possible au niveau des jambes (ce qui aide à avoir un lancer de balle bien positionné et être équilibré). Au cours de cet exo, tâcher de rabattre la balle essentiellement avec le poignet (la fameuse pronation). Si c'est bien fait, c'est souvent étonnant de constater que la balle par quand même assez vite alors qu'on execute un service peu puissant en apparence. Quand on commence à ressentir cette sensation, il n'y a plus qu'à s'aider des jambes, et aller chercher la balle un peu plus haut.

Merde, ça me fait penser que je fait plus du tout ces trucs là, j'en avais vraiment senti les bienfaits pourtant. Bon, des demain, je rebosse là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jambes écartées

lancé legeremnet en avant

avancée de la jambe droite qui joint la jambe gauche

flexion maximale

hanche verx l'avant

prise marteau

rentrer ds la balle à son sommet

à la fin du service, se retrouver ds la terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, au niveau technique l' utilisation et le retour du coude comme vous l' avez décrit est très important mais pour la vitesse la main va jouer un role très important ensuite en poussant la raquette vers l' avant tout en inversant la position du tamis avant de finir en bas plutot à gauche effectivement.

Là, bien relaché et avec un peu de rythme, ça va déja partir très vite!

Bon courage! :)

A zut j' ai confondu avec le post sur la vitesse! :(

Si quelqu' un peut le déplacer, merci!

Sinon ça servira toujours en complément de la précision! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×