nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour, moi qui ne changeais que peu de raquettes je suis sujet au Classim GAS depuis quelques temps... et je n'arrive plus à me fixer. Si elle n'avait pas mis mon bras en vrac je jouerais avec une Blade... mais celui ci n'a pas accepté... je ne jouerais plus jamais avec des cadres polarises ou même "en tête". je suis sur le point de passer à la Phantom 100 xr que je viens de tester. Le cordage test était un Prince Warrior Response. Diable... un copoly pour moi qui passait mon chemin à la moindre evocation du mot mono !!! Je n'ai évidemment rien testé d'autres sur la raquette de prêt mais cela m'a bien plu et j'imagine que le contrôle livré par ce copoly est bénéfique à ce cadre 16x18. Est-ce que risque mon bras si je pars sur ce cordage et quelle tension appliquer alors (tension recommandée par Prince 23+/-2). À ce moment là il faudrait couper toutes les 20h. sinon, pour me rassurer un multi ? merci par avance même s'il est bien difficile j'imagine de livrer un avis sur une raquette pas encore sortie sauf pour les exemplaires de test. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 c'est laquelle celle là ? celle avec les ports ou les holes ? Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Pour une fois que Tambouil ne connait pas un modèle :-) (il faut s'y prendre plusieurs mois avant la sortie :-) ) C'est celle avec les ports (les grosses ouvertures dans le cadre). Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Je crois même que Tambouil connait parfaitement ces modèles, c'est mon titre qui prête à confusion, j'ai oublié le J de Phantom 100 XR-J !!! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 pour un copoly s'entend, c'est pas la corde la plus contrôle du genre; elle penche vraiment du côté vif et tolérante. si tu ne casses pas, j'aurais tendance à te conseiller une corde similaire en jauge plus fine afin de mieux l'exploiter, surtout sur ce cadre XR-J (me disais bien qu'un truc clochait ) regarde pour (liste non exhaustive) : Prince XT Tour 1.18 Polyfibre TCS 1.20 msv heptatwist 1.20 signum triton 1.18 Solinco Outlast 1.20 Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Tambouil. A ma place tu testerais donc en premier lieu un copoly plutot que tout autre type de cordage, n'est-ce pas ? Dans ce cas je vais suivre tes conseils en prenant ta liste depuis le haut. Pour le Prince ou le Polyfibre par exemple tu tendrais à combien ? 23 ? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 il y a 2 minutes, nogaro a dit : Merci Tambouil. A ma place tu testerais donc en premier lieu un copoly plutot que tout autre type de cordage, n'est-ce pas ? non, pas du tout. je me borne à me restreindre en fonction des attentes exprimées mais sur ce cadre, un copoly ne s'impose obligatoirement. d'ailleurs un copoly ne s'impose jamais sauf si frequence de asse elevee. il y a 2 minutes, nogaro a dit : Dans ce cas je vais suivre tes conseils en prenant ta liste depuis le haut. Pour le Prince ou le Polyfibre par exemple tu tendrais à combien ? 23 ? pour toutes les cordes citees, 24montants/22 travers max. et enlever un biais de comparaison si tests multiples de cordes differentes. Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Merci, et si pas de copoly qu'est qui te viendrait à l'esprit en premier lieu que je pourrais comparer à tes suggestions de copoly ? Merci encore :-) Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 ashaway monoGut ZX 1.27 tecnifibre HDX 1.35 babolat origin 1.35. Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Super ! Merci pour ces indications. Les caractéristiques du Ashaway monoGut sont intéressantes ! Peut-on le conserver jusqu'à ce qu'il casse ? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 avec le babolat origin, ils sont les 2 qu'il est possible de garder jusqu'à la casse. attention, le monogut zx est tres tres tres vif, la tension doit etre revue à la hausse ! Citer
nogaro Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Okay ! Merci beaucoup. 1 Citer
nogaro Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Oh... dernier détail, si je commençais mes tests par l'Origin, est-ce que 24/22 (comme recommandé sur les copoly) est un bon choix ? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 en origin 1.35 tente plutôt 24/23. 1 Citer
nogaro Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Merci Tambouil, je vais partir la dessus... Entre le HDX et l'Origin quel est celui qui offre le plus de contrôle ? Je tends à penser que c'est l'Origin qui est un mono non polyester par rapport au HDX qui est un multi, mais peut-être que je me trompe. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 à diametre egal l'origin par sa construction mono. Citer
Messages recommandés