jeremy291 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2017 Imaginons que la balle ne touche pas l'arbitre mais quelqu'un du public, la sanction aurait-elle été la même? Imaginons que la balle ne touche personne par miracle, la sanction aurait-elle été la même? Je pense que dans ce cas-là, où il envoie la balle dans une direction où il y a une probabilité élevée de toucher quelqu'un, la disqualification devrait porter sur le risque de nuire à autrui plus que sur la conséquence réelle d'avoir touché et blessé quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) February 6, 2017 il y a 52 minutes, jeremy291 a dit : Imaginons que la balle ne touche pas l'arbitre mais quelqu'un du public, la sanction aurait-elle été la même? Oui, si la balle touche le spectateur aussi violemment. il y a 53 minutes, jeremy291 a dit : Imaginons que la balle ne touche personne par miracle, la sanction aurait-elle été la même? Non, il aurait pris un warning pour "ball abuse" il y a 53 minutes, jeremy291 a dit : Je pense que dans ce cas-là, où il envoie la balle dans une direction où il y a une probabilité élevée de toucher quelqu'un, la disqualification devrait porter sur le risque de nuire à autrui plus que sur la conséquence réelle d'avoir touché et blessé quelqu'un. Ben non. Si tu grilles un feu rouge et frôles un piéton, tu perds 4 points sur ton permis. Si tu grilles un feu rouge et tu écrases accidentellement un piéton, tu vas en taule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy291 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2017 à l’instant, Davx a dit : Ben non. Si tu grilles un feu rouge et frôles un piéton, tu perds 4 points sur ton permis. Si tu grilles un feu rouge et tu écrases accidentellement un piéton, tu vas en taule Belle image. Mais j'aurais tendance à dire que si on met en parallèle ton exemple et le fait de Shapovalov, les 4 points devraient être la disqualification compte-tenu du risque de la probabilité élevée de toucher quelqu'un. Et, par conséquent la prison serait équivalent à une suspension ou une amende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites