Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Belboudin

Conseil pour achat raquette de mon fils 9 ans

Recommended Posts

Comme depuis les débuts de mon fils je viens ici pour des conseils de raquette...

Il va avoir 10 ans dans quelques mois et on va préparer le cadeau d'anniversaire :)

Donc niveau corpulence 1m48 et 35kg (plutôt grand pour son âge) et il joue avec une Artengo 860 JR 25. Bonne raquette, légère, qu'il connaît bien et visiblement il se moque pas mal des marques bien qu'il s'identifie facilement aux champions. Simplement le cordage est toujours d'origine et la raquette commence à ressembler à un trampoline à mes yeux, mais surtout on a fait quelques tests avec ma raquette d'adulte (Artengo 860 lite, légère pour soulager un coude et un avant bras sensible) pour voir et visiblement il est à l'aise avec, suffisamment en tout cas pour qu'on puisse envisager une 26. L'adulte je pense pas que ce soit une bonne idée encore à moins que la 26 soit inutile ?

Après niveau jeu il est en vert 2*, il sera jamais à haut niveau mais il se débrouille très bien pour son âge avec une première qui prend du poids, revers à deux mains, un coup droit qui devient consistant , un jeu de contre (plus on joue en rythme contre lui mieux il est) et une envie irrésistible de finir au filet. Il fait de la compet avec pas mal de réussite (défaite que contre les 3/4 meilleurs du département), bref il aime le tennis sans pour autant que ce soit une priorité.

Pour l'achat j'ai la solution de facilité : Artengo 860 JR 26 qui doit être la même raquette que la sienne en plus grand !

Mais comme c'est un cadeau je suis ouvert à l'achat d'autres raquettes si cela doit marquer une différence par rapport à l'artengo ? (en 23/25 j'ai trouvé très bon pour les enfants, largement aussi bon que babolat et head pour ce que j'en ai vu).

Par ailleurs j'ai vu sur la centrale du club qu'ils vendaient des raquettes en occas et je serais curieux de voir si quelqu'un a déjà testé ? (raquettes Babolat pure drive JR 26 Frenc open, Aeropro drive 26 RG, Aeropro 26 Jr à moins 50%) Je serais intéressé pour mon fils éventuellement mais aussi pour le club que je dirige.

D'avance merci à toutes les personnes qui vont faire avancer le schmilblick :)

La graphite 26 de chez Artengo est très bien et franchement il n'y a pas de grosse différences avec des 26 de grandes marques, sachant que globalement on va vite basculer sur de la taille adulte après avec donc des frais à prévoir par la suite. Après, les Pure drive et aéro 26 sont très bien, comme la t-flash 26 qui est la plus abordable au niveau prix

Pour les raquettes d'occasion, bof dans le sens où on ne sait pas ce qu'elles ont vécu avant et peuvent être abimées au niveau du graphite même si on ne voit pas grand chose en extérieur.

• Like 2

Merci déjà de la réponse :)

Ca confirme tout le bien que je pense des raquettes Artengo pour les enfants : bon matériel et prix serré. Maintenant je connais pas suffisamment les autres produits pour comparer et c'est difficile dans mon coin de tester (aucun magasin ne propose le prêt dans le coin).

Pour l'occas ok ! Je me posais la question car les raquettes sont soldés et s'il y avait une véritable différence matériel cela valait la peine, mais en effet aucune idée de la provenance.