Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@RHCP59 je prends ça pour un oui :lol:  prépare la bouteille de champagne, chez moi on en boit une gorgée entre chaque frappe de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai des miles SNCF à utiliser ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

c'est bon, j'ai des miles SNCF à utiliser ;)

Haha parfait. Tu auras le droit à un bisou et gagner au tennis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, la_fouine a dit :

Haha parfait. Tu auras le droit à un bisou et gagner au tennis :w00t:

^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà énorme que tu aies une Mlle Loka qui soit 15/4 ! Je t'envie, parce que Mlle Alteo, elle, serait plutôt 40/4, si ce classement existait. :P

Après, clairement, quand tu joues avec elle, c'est sûrement pas dans l'optique d'une préparation pour le troisième tour d'un tournoi ! Il faut déjà chercher et fixer un objectif que tu peux remplir avec elle.

Dans mon cas personnel, je jouais à une époque avec une très très bonne amie, déjà pour le plaisir d'avoir un truc à partager avec elle. C'est une non-compétitrice, donc forcément, je lui mets des bicyclettes facilement, ce qui rend l'exercice inintéressant pour moi (hormis le fait que j'avais plaisir à passer du temps avec elle) et pour elle (ça ne la faisait pas progresser).
Pour pallier cela, j'ai commencé, sans lui dire, à faire des gammes déguisées en points : pendant les matchs qu'elle insistait à faire avec moi, je m'efforçais à ne lui envoyer que des balles faciles à taper pour elle, en cherchant constamment sa zone de confort et si possible, en variant coup droit et revers (mais pas trop non plus), le tout sans aucune frappe lourde de ma part.
L'air de rien, ça permet de bosser la précision et la régularité, et de revoir le toucher de balle,.. et puis, ce n'est pas toujours évident de jouer des points en se forçant à viser la zone de confort d'un adversaire dont l'ojectif sera, au contraire, de l'éviter.

Après, en principe, toi qui es 15/3, tu ne devrais pas avoir à travailler précision et régularité, mais d'un autre côté, c'est peut-être aussi une opportunité de lui faire bosser "discrètement" son revers sous couvert de match amical.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes au final, j'ai mis en situation ce qu'on avait dis :

On fait des points (car on aime ça et on est compétiteurs), mais je me force à jouer vers la zone centrale (long si possible) comme ça je travaille ma précision/régularité, elle travaille ses trajectoires et ses phases d'attaques... Avec moins de fautes.

Après de temps en temps, je reste sur une des diagos mais c'est pas évident car elle cogne pas mal dès fois !


Sinon c'est clair qu'on a de la chance, surtout quand on fait des tournois et l'été !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur les exos que tu peux faire, il y a des profs sur le forum qui sauront beaucoup mieux que moi te dire quoi faire ! J'insisterai plus sur la notion de plaisir. Combien de temps joues-tu avec elle ? 1 h par semaine ? 2? Profite de ce moment pour te faire plaisir et lui faire plaisir. Comme évoqué plus haut, c'est super de partager ca avec sa copine, donc ne cherche pas (et surtout ne lui montre pas) forcément toujours à travailler quelquechose de spécifique pendant 1 séance. Joue avec elle sans arrière pensée.

Mais bon ce n'est que mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis c'est essentiellement ce qu'on fait. 
On fait des points, on s'amuse et se dépense.

L'idée c'était surtout d'avoir des situations simples qui nous permettent de jouer dans des conditions optimales :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux me permettre de réagir à ce sujet, un homme doit absolument éviter deux choses dans la vie :

Travailler avec sa femme

Jouer au tennis avec sa femme

Euh une 3e chose après réflexion :

Jouer au tennis avec UNE femme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×