Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafachou

Wilson Blade 98 L

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il tester la 98 L? Elle me fait de l'oeil...

Je joue actuellement avec une Pure Drive FSI et du rpm blast tendu à 25/23kg (testé aussi à 24/22kg). Je coupe au bout de 30h de jeu je pense (peut-être moins) et le cordage est généralement en limite de casse (certaines cordes sont très entamées sur les montants). Je sais c'est pas bien, 20H max... Je mesure 1m77 pour 65kg. J'ai une préparation très ample et une bonne vitesse de bras, notamment au service où j'atteins facilement les 160 km/h quand je suis bien relâché. J'ai un bon bras que j'utilise trop et avec lequel je compense malheureusement trop souvent mon jeu de jambes qui lui fait souvent défaut...

J'appréciais bien la Pure Drive mais mon jeu a évolué et je la trouve trop peu précise, je pense qu'elle ne correspond pas/plus à mon jeu. J'ai appris à faire des gros lifts du fond de court avec mais ça ne correspond pas vraiment à l'essence de mon jeu. J'ai besoin de pouvoir monter sur les balles courtes et de ne pas avoir peur de m'engager dedans et clairement la Pure Drive ne me met pas en confiance dans ce domaine.

J'ai pu tester l'ancienne 98 S (cordée en duramix) et j'ai vraiment beaucoup apprécié, frappes lourdes et précises, mais elle est je pense trop lourde/exigeante pour moi. J'arrive à bien jouer une demi-heure avec et puis le bras fatigue et les fautes se multiplient... La 98 S est-elle plus facile à jouer que la version classique en 16x19? Est-ce que je retrouverai les mêmes sensations avec la 98 L, voir si ça vaut le coup de la tester ou non?

Sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs, on entend souvent dire qu'il ne faut pas corder les raquettes de moins de 300g en mono. Pourtant j'aime le mono (j'ai eu une Pro Staff 100 avec du PHT en 24/23)! Un petit rpm en 24/22 ou 23/21 lui conviendrait-elle bien? Sinon rester sur du Duramix. Même si le nom fait penser à tout sauf à du cordage... je pensais que ça serait moins contrôle que ça mais bon c'était plutôt pas mal sur la 98 S.

N'hésitez pas si vous avez d'autres cadres à me soumettre. J'ai fait qqs tests de cadres en dessous de 280g et ça n'avance pas assez pour de la compèt je trouve. Aussi essayé la pure aero team mais bof trop proche de la pure drive en sensation de jeu.

Merci les classimiens!

J ai l impression qu'elle n emballe pas grand monde cette nouvelle gamme blade. J attends aussi avec impatience des retours ;)

J ai test la 18x20, j ai bcp aimé mais le plan de cordage n est pas vraiment pour moi sur la longueur ;)

Je compte tester les deux versions 16x19 et L, je te ferai un retour mais j ai peu de tps pour le tennis pour le moment! D autres seront certainement plus rapides!