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galnedhlim

modifier son geste

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bonjour à tous

voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici. je viens prendre conseil car je ne fais plus de match depuis plus d'un an et demi. impossible pour moi de servir ou smasher...

après avoir rencontré plusieurs kinés, docs et 1 chirurgien orthopédique, je ne vais finalement pas me faire opérer. par contre je suis parti pour une longue rééducation et renforcement de l'épaule. je vais devoir aussi changer ma gestuelle au service. la boucle tant enseignée, ave la position extreme qui en découle, c'est fini pour moi. je vais devoir travailler en gardant le bras dans l'axe de l'omoplate pour armer. mais concrètement, je ne vois pas trop qui sert comme ça, comment faire, comment ne pas perdre de vitesse de balle (ou tout au moins le moins possible)..... enfin qq questionnement qui me font venir vers vos conseils.

après recherche, je n'ai pas trouvé de vidéos, de slow motion, de doc.... quelqu'un en aurait il par hasard? ou une explication sur la gestuelle, ou tout ce qui peut tourner autour de cela???????

 

d'avance merci pour vos retours

 

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il y a 33 minutes, galnedhlim a dit :

je vais devoir travailler en gardant le bras dans l'axe de l'omoplate pour armer.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Peux-tu être plus précis ?

Je me demande, quitte à expérimenter de nouvelles choses, s'il ne serait pas intéressant de développer un vrai service à la cuillère ? 
Comme on fait nos engagements quand on s'échauffe. Ça arrive couramment que la balle atterrisse dans le carré de service, mais avec assez d'effet lifté pour que le joueur en face n'ait pas à rentrer dans le terrain pour la frapper. 

Tu pourrais ainsi t'entraîner à service à la cuillère :
- Effet lifté court croisé / sur le corps / sur le T
- Effet slicé sur le T côté égalité / court croisé côté avantage
- Véritable service amorti juste derrière le filet (pour surprendre parfois)

Plus de problèmes d'épaules, ça peut même "développer ta main", et c'est très original. Après... il est fort possible que ça te limite à un certain niveau, sauf si tu te mets à jouer comme Santoro ;) 
 

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et bien je dois éviter la position extrême, celle du bras qui va loin derrière pour pouvoir faire la boucle dans le dos.

il le semble avoir déjà vu des joueur qui faisaient ça, avec le bras (le coude) qui ne passe pas derrière le plan de l'épaule

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Essaie de te prendre en vidéo prochainement, ça pourrait aider, sur ce que tu peux ou pas faire, et divers tests de nouveaux gestes. 

Et des membres du forum comme @denebola pourront te conseiller là-dessus. 

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j'attendais un passage de dene justement :)

pour la vidéo, ça ne sert à rien, j'ai pour le moment interdiction de servir ou smasher.... donc....

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il y a 59 minutes, galnedhlim a dit :

et bien je dois éviter la position extrême, celle du bras qui va loin derrière pour pouvoir faire la boucle dans le dos.

il le semble avoir déjà vu des joueur qui faisaient ça, avec le bras (le coude) qui ne passe pas derrière le plan de l'épaule

Juste une question, c'est quoi exactement ton soucis d'épaule ? Et le geste que tu dois éviter, c'est la retombée de la raquette dans le dos lors de la boucle ?

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Bonjour galnedhlim,

je ne sais pas quel est exactement ta pathologie mais personnellement j'ai eu une disjonction acromio claviculaire il y a 3 ans environ. Le chirurgien avait décidé de ne pas m'opérer. 

J'ai du passer une année entière sans jouer. Le seul conseil que je peux te donner de mon expérience si toutefois tes problèmes sont assez similaires, avant de reprendre le tennis j'ai fait pas mal de natation pour re muscler tout en douceur l'épaule. Et surtout très important j'ai jouer ensuite pendant pratiquement 1 an avec une raquette légère (270 grammes) le temps de trouver des gestes adaptés et efficaces.

Bon courage en tout cas.

Bonne soirée

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alors selon le cuir, il semble que j'ai un conflit antérieur postérieur de l'épaule droite.

Déné, la douleur arrive à partir du moment où je la raquette tombe dans le dos, et le pic est vraiment au moment de la projection de l'épaule pour "lancer" la frappe jusqu'à la fin du mouvement.

ça aide un peu?

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Ok donc la douleur arrive en rotation externe à première vue. Est-ce que tu as déjà de partir en position déjà armée (comme Garcia par exemple) pour tenter de limiter l'impact de la descente dans le dos ?

la-francaise-caroline-garcia-au-service-

Sinon, tu as la possibilité à la Errani avec une raquette déjà dans le dos :

saraerrami-backscratch.jpg

 

 

 

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petite explication stp pour caroline garcia

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Elle a modifié légèrement son armé dernièrement pour que le coude vienne se placer en arrière avant le lancer de balle ;) :

 

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oui un peu comme ça. mais de ce que je vois, il semble qu'elle ai encore ce léger mouvement vers l'arrière pour déclencher la frappe. et c'est exactement ce qui me fait mal :wacko:

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