Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tyler

head rip intellitour

Recommended Posts

bonjour

je viens d acheter une garniture de rip intellitour mais je ne sais pas quel cordage se monte sur les montants et lequel se monte sur les travers, j ai deux bobines, une de 5.5 mètres et une de 6.5 mètres, a priori 6.5 c est sur les montants ...

quelqu un peut confirmer ?

merci

L'hiver, ça se tend toujours à +2 d'un mono ? je suis assez curieux de ce montage ... 

Pour moi, oui. mais comme je diminue d'un kilo la tension de mes monos en hiver...

Oui tout pareil pour 2 cadres sur 3... quelqu'un a déjà essayé cet hybride ?

Une fois, il y a longtemps.

Dans mon souvenir, les montants sont bien fermes.

On doit pouvoir s'en faire un ersatz avec le CR2 et le Pure de Jeje.

Le 25/11/2016à17:58, tyler a dit :

bonjour

je viens d acheter une garniture de rip intellitour mais je ne sais pas quel cordage se monte sur les montants et lequel se monte sur les travers, j ai deux bobines, une de 5.5 mètres et une de 6.5 mètres, a priori 6.5 c est sur les montants ...

quelqu un peut confirmer ?

merci

Oui, c'est ça. Le cordage texturé est pour les montants. Le lisse pour les travers.

La corde pour les travers est souple mais vraiment solide. Les montants sont plus raides.

Il y a 19 heures, Meetcho a dit :

(...) quelqu'un a déjà essayé cet hybride ?

Mon fils joue avec (13 ans 15-2). Il le préfère au Rip Control : Un peu plus vivant. L'Intellitour marche bien sur des raquettes rigides et plutôt légères. Il prend bien les effets (un des meilleurs multi). Il est clairement orienté control mais est très confortable. On a essayé pas mal de choses et c'est le cordage qu'il préfère. En plus la bobine n'est pas trop chère.

Le défaut est, comme tous les multi, qu'il n'est pas particulièrement solide (2h à 3h30 dans notre cas mais c'est pareil avec les autres multi genre duramix etc).

On a essayé l'hybride inversé, mais pas concluant du tout. Il trouvait que cela vibrait beaucoup plus.