Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Cordage pour Tour Pro 98

Recommended Posts

Hello, je viens de changer de cadre. Suis passé de Pure Strike 100 à Prince tour pro 98. Et j'ai beaucoup gagné en confort a tel point que j'ai l'impression de jouer en multi. Je corde  à 25iso avec Revo 8S 135. je trouve que je ne manque pas de puissance mais je m'engage beaucoup. D'autre part, le cadre est très peu tolérant. Donc quel cordage, quelle jauge et quelle tension pour moins d'engagement, plus de tolérance et du lift? Ma bobine arrive en fin de vie donc c'est le moment de tester autre chose. Je casse bcp donc plutôt un mono.

1.35 ? Sûr, pas 1.25 ?

Combien de temps dure la corde sur la tour pro 98 ? Ça peut conditionner bcp de choses.

Si fréquence de casse autour de 12/15h sur la tour pro, passer en 1.20 et à 23m/21 (voire moins sans problème ) seront un gros plus pour le ressenti et la facilité de jeu.

Si c'est 8h et moins, 1,25, pro's pro nano cyber power blanc, 22/20 (la corde ultra ferme et contrôle, très important de baisser la tension).

Merci, Pas joué en multi avec la Prince. Mais sur la PS100 c'était moins de 10h. On trouve où le nano cyber?

Privilégier alors jauge la plus fine en mono (1.10 à 1.18) à 23/21.

il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Privilégier alors jauge la plus fine en mono (1.10 à 1.18) à 23/21.

Ça ne va pas me gêner de passer de 130 à 110? Ça parait tellement peu... Il vaut mieux tester ou ce n'est qu'une question d'adaptation et de trouver la bonne tension? Est-ce que je ne risque pas de vite casser?

jeanfils,vois si ça te va,ta casse éventuelle,mais pas sur que tu casses si vite

sinon tu as tjs l'option de revenir à ton revo en baissant la tension

La différence de surface et la différence de plan de cordage, beaucoup plus dense, permet de privilégier une jauge plus fine. Cependant, si ca permet d'être plus confiant, essaie le pro's pro nano cyber power 1.25 à 22/20, et vois ce que ça donne, performances, durée de vie.

Le Thursday, November 10, 2016à07:36, jeanfils a dit :

Merci, Pas joué en multi avec la Prince. Mais sur la PS100 c'était moins de 10h. On trouve où le nano cyber?

http://www.extreme-tennis.fr/fr/pro-s-pro/536-bobine-pro-s-pro-cyber-power-blanc-200m.html

Sinon, en cordage ferme, texturé et dispo en fine jauge (mais vraiment baisser la tension),

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/416-msv-focus-hex-200m.html

c'est un lisse,axé contrôle

il y a 18 minutes, jeanfils a dit :
Nano cyber power c'est nano pour texturé?

C'est certainement l'une des cordes les plus fermes, résistantes et contrôles qui existent.

Ça gratte bien, et la fermeté permettra d'avoir des sensations moins feutrées. Par contre il est essentiel de descendre la tension, c'est très très ferme. 22/20 en 1.25.

http://www.escapetennis.com/m/pro-s-pro-cyber-power-nano-200m,fr,4,CPPD434.cfm

Sinon still in black select, extrême tennis black contrôle.

OK merci c'est clair. Je vais partir sur le Pro's Pro à 22-20 

Attention !

Cyber power et nano cyber power sont 2 cordages bien distincts !

Il est ici question du nano, sinon ça ira pas. Le lien est sur le message précédent.

Oui merci c'est ce que j'avais également constaté. Grand merci pour tous vos conseils!

• Like 1

En règle générale, les terminaisons "nano" chez pro's pro sont plus raides que les versions initiales.

Constaté pour le vendetta et le plus power.

La cyber power était déjà raide, la version nano doit être vraiment contrôle.

Testé ce matin en match par équipe double pentaflex 125 à 23/21. Match de 2h très intense... Pas dépaysé par les sensations... Et aucune once de douleur...

Le 10/11/2016à09:02, tambouil a dit :

C'est certainement l'une des cordes les plus fermes, résistantes et contrôles qui existent.

Ça gratte bien, et la fermeté permettra d'avoir des sensations moins feutrées. Par contre il est essentiel de descendre la tension, c'est très très ferme. 22/20 en 1.25.

En cordant encore plus bas genre 21/19 ou 20/18 ça va trop partir? ou c'est à peine perceptible?

Essaie déjà à 22/20.

Cependant, un client me fait poser sonnano cyber power 1.25 à 18/18 sur une PS 97, et il adore. Auparavant il tendait à 23/21 en tornado 1.24.

À chacun de trouver son équilibre.

il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Essaie déjà à 22/20.

Cependant, un client me fait poser sonnano cyber power 1.25 à 18/18 sur une PS 97, et il adore. Auparavant il tendait à 23/21.

À chacun de trouver son équilibre.

OK je vais faire comme ça merci!

Mais comment on explique que je ressente le même contrôle alors qu'avant j'étais en Revo 8S 130 25 iso et désormais pentaflex 125 23/21.

Je n'ai franchement pas vu de grande différence et ça me laisse perplexe. J'avais tenté l'expérience en multi et là c'était la cata en revanche!..

La rigidité des monos est sans commune mesure par rapport aux autres types de cordages.

C pas une réelle surprise. Et le changement de raquette participe beaucoup aussi à conserver du contrôle.

• Like 1

Merci! Mais le revo8S était déjà un mono. 25iso vs 23/21 et pas de gros changement.

Le 10/11/2016à09:02, tambouil a dit :

Tambouil, tu me conseillais le cyber power nano blanc mals la bobine d'escape est grise. Cela a-t-il de l'importance?