Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Patator0

Nouveau cordage pour Head Instinct

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai récemment changé ma Head Extreme pour une Instcint (avec réussite), et je cherche maintenant le nouveau cordage pour aller avec.

J'ai un jeu agressif du fond du court, très lifté en coup droit, à plat/recouvert en revers, et slicé/à plat en force au service.

Avant je jouais en TGV 1.35 tendu à 26/24 ou 27/25, et j'étais satisfait du rendement, mais je cassais en 3-4h... J'aimerais trouver une corde me permettant de tenir plutôt 15-20h, et moins chère, max 15€ avant la pause. Est ce que le Duramix pourrait convenir ? Ou un guipé ?

Sinon j'ai aussi testé des monos (RPM et Black Code) dont j'adore le rendement (contrôle), mais qui me détruisent le bras et l'épaule. Par conséquent je teste actuellement des hybrides à 23 iso, avec le RPM 1.25 en montants (je le préfère au BC, mais il est un peu cher, et je compte ensuite tester le Razor code, le BC 4S et le PHT, qu'en pensez-vous ?). Je cherche donc des travers qui soinent surout confortables, qui tiennent la tension et résistent au moins 15h. Des idées ?

Pour info les tests de travers déjà réalisés avec le RPM :
- Wilson S gut : pas mal mais un peu trop puissant et 7-8h de durée de vie
- Wilson Sensation 1.35 : vraiment pas mal mais pas transcendant, seulement 10h de durée de vie
- Babolat Magic Force 1.35 : trop puissant, beaucoup trop raide
- Duramix 1.40 : aucune sensation
Pour la suite je pense réessayer le Duramix en 1.35, sinon mon cordeur m'a parlé du Spiraltek ? Ou le Wilson Duramax ?
J'ai aussi vu des bobines de Babolat S gut pas chère du tout sur le net, quelqu'un l'a déjà testé ? Ca vaut quoi ? Confortable, résistant ?

Merci :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride mono/multi, je me demande si tu vas trouver quelque chose qui tienne 15h, si déjà avec une jauge 1.35 tu le tiens 10h, et 3-4h pour un TGV intégral.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, peut-être que le Ashaway Monogut ZX serait intéressant à tester. @tambouil pourra mieux t'en parler, il a l'air d'en être un fervent défenseur !

Je pense que ton salut viendra d'un montage intégral monofilament, mais avec un monofilament plus souple et confortable que ceux que tu as cités. Ça reste des monos, mais les WeissCannon Silverstring et Scorpion sont assez souples et confortables. A priori le Black Widow de Dunlop serait de la trempe du Black Code en plus puissant et plus confortable (je récupère ma raquette avec ce cordage lundi aprem, je teste dans la foulée, je pourrai t'en dire plus à ce moment là). A essayer, peut-être avec une tension un peu plus basse que 23 ISO (genre 22/20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iri a dit :

En hybride mono/multi, je me demande si tu vas trouver quelque chose qui tienne 15h, si déjà avec une jauge 1.35 tu le tiens 10h, et 3-4h pour un TGV intégral.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, peut-être que le Ashaway Monogut ZX serait intéressant à tester. @tambouil pourra mieux t'en parler, il a l'air d'en être un fervent défenseur !

Je pense que ton salut viendra d'un montage intégral monofilament, mais avec un monofilament plus souple et confortable que ceux que tu as cités. Ça reste des monos, mais les WeissCannon Silverstring et Scorpion sont assez souples et confortables. A priori le Black Widow de Dunlop serait de la trempe du Black Code en plus puissant et plus confortable (je récupère ma raquette avec ce cordage lundi aprem, je teste dans la foulée, je pourrai t'en dire plus à ce moment là). A essayer, peut-être avec une tension un peu plus basse que 23 ISO (genre 22/20).

Black code plus puissant et moins d'effet que black widow. Perso pas les mêmes sensations. Black widow :wub:   Black code:mellow:

 

Il y a 3 heures, Patator0 a dit :

Sinon j'ai aussi testé des monos (RPM et Black Code) dont j'adore le rendement (contrôle), mais qui me détruisent le bras et l'épaule. Par conséquent je teste actuellement des hybrides à 23 iso, avec le RPM 1.25 en montants (je le préfère au BC, mais il est un peu cher, et je compte ensuite tester le Razor code, le BC 4S et le PHT, qu'en pensez-vous ?). Je cherche donc des travers qui soinent surout confortables, qui tiennent la tension et résistent au moins 15h. Des idées ?

Pour info les tests de travers déjà réalisés avec le RPM :
- Wilson S gut : pas mal mais un peu trop puissant et 7-8h de durée de vie
- Wilson Sensation 1.35 : vraiment pas mal mais pas transcendant, seulement 10h de durée de vie
- Babolat Magic Force 1.35 : trop puissant, beaucoup trop raide
- Duramix 1.40 : aucune sensation
Pour la suite je pense réessayer le Duramix en 1.35, sinon mon cordeur m'a parlé du Spiraltek ? Ou le Wilson Duramax ?
J'ai aussi vu des bobines de Babolat S gut pas chère du tout sur le net, quelqu'un l'a déjà testé ? Ca vaut quoi ? Confortable, résistant ?

Merci :)
 

hybride RPM 1.30 / Sgut Discho DT moins puissant, normalement plus durable. A voir pour la tension (23 ou moins). Si tu le tiens 12/15 heures ce sera bon vu que là ton RPM aura perdu son rendement. (meilleur pour le bras de ne pas le garder plus longtemps).

Après pas sûr qu'un hybride soit meilleur pour ton épaule et ton bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Ace a dit :

Black code plus puissant et moins d'effet que black widow. Perso pas les mêmes sensations. Black widow :wub:   Black code:mellow:

 

hybride RPM 1.30 / Sgut Discho DT moins puissant, normalement plus durable. A voir pour la tension (23 ou moins). Si tu le tiens 12/15 heures ce sera bon vu que là ton RPM aura perdu son rendement. (meilleur pour le bras de ne pas le garder plus longtemps).

Après pas sûr qu'un hybride soit meilleur pour ton épaule et ton bras.

 

Le Black widow est vraiment plus confortable que le Black code & co ? Du genre envisageable de jouer avec sans l'hybrider pour mon bras ? J'ai pas l'impression qu'il se trouve facilement en boutique, je vais devoir le prendre sur TWE je pense.
Pareil pour le Sgut Discho DT, tu connaitrais un autre sgut résistant et plus facile à trouver ? Quelqu'un a t il deja essayé celui de babolat notamment ?

En tout cas en termes de sensations, je t'assure que l'hybride est très bien pour mon bras :) (sauf avec le magic force mais c'est un guipé...)

Il y a 19 heures, Iri a dit :

En hybride mono/multi, je me demande si tu vas trouver quelque chose qui tienne 15h, si déjà avec une jauge 1.35 tu le tiens 10h, et 3-4h pour un TGV intégral.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, peut-être que le Ashaway Monogut ZX serait intéressant à tester. @tambouil pourra mieux t'en parler, il a l'air d'en être un fervent défenseur !

Je pense que ton salut viendra d'un montage intégral monofilament, mais avec un monofilament plus souple et confortable que ceux que tu as cités. Ça reste des monos, mais les WeissCannon Silverstring et Scorpion sont assez souples et confortables. A priori le Black Widow de Dunlop serait de la trempe du Black Code en plus puissant et plus confortable (je récupère ma raquette avec ce cordage lundi aprem, je teste dans la foulée, je pourrai t'en dire plus à ce moment là). A essayer, peut-être avec une tension un peu plus basse que 23 ISO (genre 22/20).

Effectivement j'ai vu cet intense lobbying pour le Ashaway ! Après il reste cher par rapport à mon objectif si je le pose seul. Donc ce sera mon dernier recours en cas d'échec de mes tests :) En revanche il peut etre intéressant à hybrider si c'est envisageable et si ça reste aussi confort qu'un multi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Patator0 a dit :

Le Black widow est vraiment plus confortable que le Black code & co ? Du genre envisageable de jouer avec sans l'hybrider pour mon bras ?
non c'est kif kif. Le confort est relatif comme pour la majorité des monos.

J'ai pas l'impression qu'il se trouve facilement en boutique, je vais devoir le prendre sur TWE je pense.
Pareil pour le Sgut Discho DT, tu connaitrais un autre sgut résistant et plus facile à trouver ? Quelqu'un a t il deja essayé celui de babolat notamment ?
Tu peux tout trouver chez Extreme Tennis (10%de remise avec le code tennis10)

L'avantage du Discho DT c'est qu'il est résistant avec un mono structuré. Perso après 15 heures, il est encore impeccable. C'est le Black widow qui est entaillé. Et puis il est torsadé donc bon pour le spin.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

Tu peux tout trouver chez Extreme Tennis (10%de remise avec le code tennis10)

L'avantage du Discho DT c'est qu'il est résistant avec un mono structuré. Perso après 15 heures, il est encore impeccable. C'est le Black widow qui est entaillé. Et puis il est torsadé donc bon pour le spin.

Ok bah merci, ça ressemble au bon plan ! En plus il est pas cher du tout du coup ça me permet de rentrer dans mon budget avec le RPM :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ace  Et la tenue de tension du s gut de Discho, ça donne quoi par rapport à un multi ? Et tu sais pour le Ashaway ZX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Patator0 a dit :

@Ace  Et la tenue de tension du s gut de Discho, ça donne quoi par rapport à un multi ? Et tu sais pour le Ashaway ZX ?

Je ne joue pas en multi donc je ne peux pas comparer. Mais je pense que c'est moins bon d'assez loin.
Pour un hybride avec mono d'une quinzaine d'heures c'est suffisant (d'autant que sa détente et la rigidité du mono qui s’accroît, ça doit s'équilibrer)
Monogut ZX pas encore essayé mais je l'ai dans le placard en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ace a dit :

Je ne joue pas en multi donc je ne peux pas comparer. Mais je pense que c'est moins bon d'assez loin.
Pour un hybride avec mono d'une quinzaine d'heures c'est suffisant (d'autant que sa détente et la rigidité du mono qui s’accroît, ça doit s'équilibrer)
Monogut ZX pas encore essayé mais je l'ai dans le placard en attente.

Super merci :) Je vais faire mes tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×