Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

cordage e zone DR 100 yonex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après plusieurs essais, 

en partant du black code et des multis et autres monos.

je souhaitais d'abord poser une question, en allant faire corder avec du ashaway monogut 1.27, le cordeur a péter mon cordage, il a dit qu'il n'avait jamais entendu un tel bruit et que ça avait fait un gros bruit de métal, est ce fréquent avec ce cordage? ou alors c'est lui qui a fait une mauvaise manip ?

Du coup en urgence, il m'a mis du polycode car je jouais en tournoi. Et bien sûr mon autre ashaway a joué et je me suis retrouvé avec ce cordage.... vraiment je ne l'ai pas trouvé terrible du tout, aucun feeling, peu de puissance, pas trop de contrôle, l'impression d'avoir la balle qui glisse...

Le ashaway est pas mal, bon conseil de tambouil, mais je trouve que comme tous les monos après une vingtaine d'heure de jeu il est bon à couper.

j'ai un ami qui joue avec le prince tour xp mais lui frappe comme une mule avec beaucoup d'effet, je ne pense pas que ça soit un cordage pour moi.

Avez vous d'autres propositions ?

(un des multis qui m'avait le mieux convenu le west gut Mt64)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une liste préslectionnée

POLYFIBRE BLACK VENOM 12M

POLYFIBRE TCS RAPID

SIGNUM PRO TORNADO 

PRINCE TOUR XP

WEST GUT MT64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les polyfibre sont pas mal. Tu as aussi le cobra qui est assez souple.

le tornado, jamais été très fan. Dans le genre, je lui préfères largement le MSV Heptatwist qui accroche mieux la balle.

le tour XP, si c'est comme le Beast, c'est une corde qui fait tout assez bien sans exceller dans un genre.

Pour moins cher, je lui préfères largement le SIB impact ou encore le Dyreex Darkwave (encore moins cher).

 

le MT64 restant le seul "multi" de ta liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les multis pas avec ce cadre j'ai déjà essayé hdx. Nrg2 . Tgv .etc mais c'est vraiment le mt64 que j'avais préféré . Bonne resistance bonne sensation daccroche. J'arrivais à mettre beaucoup d'effets . Bonne vitesse. Bon contrôle. J'avais changé car j avais un peu mal au poignet et je ne sais pas si c est du au cordage ou au changement de cadre. Mais en tout cas j'avais très bien joué avec. 

Pensez vous que ce cordage peut donner des douleurs au poignet? Pourtant j'avais tendu à 25kg il me semble.

 

Le black code bon cordage polyvalent mais manque un poil de puissance et de souplesse. Mais ça reste une base sûre.

Même si parfois sensation de balle qui glisse et qui reste moins longtemps en contact raquette balle.

 

Il y a longtemps sur d'autres cadre j'avais essayé nando et pro line 2.  Pas mal mais je trouvais une perte de tension assez rapide.

 

Ok jelimine le tornado déjà 

Si j'ai bien aimé le mt 64 est ce qu' un mono avec une structure hexagonale irait à mon jeu?

 

Par contre je ne saisis pas trop la différence entre les cordages polyfibre venom et tcs rapid

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension pour le mt64?

Et les polyfibre ca donne quoi niveau caractéristiques et sensations surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le TCS rapid. La perte de tension se voit à l'oeil nu, c'est dire.

 

Le TCS (jaune) est bien mieux. Assez confortable, très réactif et nerveux.

 

Le black venom est un peu plus contrôle.

Après, ça se joue sur les sensations.

le plus sec de tous est l'hexablade dans cette marque.

 

Pour la douleur au poignet, il y a tellement de causes possibles...Mais normalement, ce type de corde n'est pas la plus traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cordeur a claqué l'ashaway il a tiré dessus comme un boeuf.

25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, totoro a dit :

Surtout pas le TCS rapid. La perte de tension se voit à l'oeil nu, c'est dire.

 

Le TCS (jaune) est bien mieux. Assez confortable, très réactif et nerveux.

 

Le black venom est un peu plus contrôle.

Après, ça se joue sur les sensations.

le plus sec de tous est l'hexablade dans cette marque.

 

Pour la douleur au poignet, il y a tellement de causes possibles...Mais normalement, ce type de corde n'est pas la plus traumatisante.

Ok merci je vais tenter le jaune alors et lhexa blade j'ai relu le topic polyfibre et beaucoup de joueurs ont aimé ce cordage

 

Et pour le tcs jaune 

Et hexablade quel tension

 

@tambouil bien noté pour mt64 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension, ça va dépendre de la jauge.

mais je pense que du 125 devrait aller à 23/22 max ou (pour faire plaisir à Tambouil) 23/21 max (voire 22/20...)

 

Après, à combien tendais tu ton black code?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mes premières impressions sur le TCS jaune tendu 22/20

dès les premières frappes on ressent une frappe moins sèche qu'avec l'ashaway ou qu'avec d'autres monos, une frappe plus feutré. Sensation assez nouvelle et pas désagréable. 22/20 je pense que c'est vraiment la bonne tension car c'est quand même un cordage contrôle. je l'ai bien ressenti car j'ai joué contre un 15/3 qui tape très fort. avec l'ashaway j'avais du mal à garder les retours dans le court ainsi que de contrôler la balle sur ses gros lifts puissants. en contrôle il est bien supérieur à l'ashaway, par contre il est beuacoup moins puissant, je l'ai ressenti tout de suite au service. mais bon un cordage magique qui fait tout bien ça n'existe pas ^^ .

Je trouve qu'il accroche quand même bien la balle, je n'ai pas un jeu à lift mais plus recouvert coup droit et plat ou lifté en revers, et j'ai remarqué que même sur les frappes à plat en revers j'avais un bon contrôle et je pouvais lâcher mon revers à pleine puissance sans avoir peur que ça sorte. et en slice je n'ai pas une bonne technique mais j'ai senti la même accroche, et j'ai réussi plus de coups courts croisés.

J'ai bien aimé aussi sa tolérance.

 

Après ce premier test, je trouve ce cordage pas mal du tout, à part la puissance mais bon sans maîtrise la puissance n'est rien ! lol

la deuxième est cordée avec l'hexablade , j'essayerai peut être quelques frappes ce soir mais ça ne sera pas un gros test, je reprendrais le tcs car j'ai match vendredi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deux matchs avec le tcs . je pense que que c'est unnbon cordage pour lez les joueurs puissants mais pour moi je suis obligé d'être a fondndans chaque frappe pour faire avancer la balle. et en en match c'est un vrai handicap surtout dans un jour sans.

J'ai également testé lhexablade plus sec et nerveux. mais pareil je je n'aime pas les sensations.

C'est vraiment la premiere fois que que j'ai du mal à trouver le cordage qui va avec le cadre....

Je vais remettre du mt64 c'est avec ça que javais j'avais fait mes meilleurs matchs fin fin d'année dernière. 

 

Ça me fait mal de couper couper déjà ces deux cordages mais je sens à mon poignet quil va s sinflamme si je joue trop....

MAl au porte monnaie mais tempis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info un intellitour ça se tendrait à combien sur cette raquette pour avoir une bonne puissance contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai fait mon choix définitif,

j'ai resté le rip control qu'un pote 15/2 m'avait dit de retester mais je trouve ça vraiment bof, je pense que c'est un cordage à pas tendre à plus de 23 kg. ça bouge beaucoup, ça accroche la balle moyennement je trouve, pas trop de jus dedans.

 

et j'ai retester le Mt64 rien à voir, 100X mieux, j'avais essayé 24-23 contre 25/24 au premier essai, mais je pense que @tambouil avait raison du premier coup 25/24 est un peu plus adapté, car à 24-23 il manque un poil de contrôle et pas une grosse perte de vitesse entre 25/24 24/23 donc mon choix va se porter là dessus avec l'achat d'une bobine, bizareemment j'ai rejoué un match officiel avec ça et bizarrement j'ai gagné, je ne dis pas que le cordage fait tout, mais c'est quand même plus facile quand on a confiance dans la frappe qu'on va mettre qu'on sait que la balle va pas partir comme dans un trampoline, qu'on lui mettre du lift, de la vitesse ou un coup en touché.

les petites encoches sont vraiment mortelles, elles arrachent vraiment les poils de la balle, et le contrôle effet puissance est juste magnifique.

 

si je devais faire un classement des cordages testés sur cette raquette :

 

1/ MT64

2/ Ashaway monogut zx 1.25

3/ Tcs control

4/ Blackcode

5/ HDX tour

5/ Rip control

6/ Hexablade

 

et hors classement tellement il est nul > le polycode

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×