Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

le boyau !! faut essayer!

Recommended Posts

salut a tous

je joues avec une super raquette(wilson hyper carbon 6.1) ! et sincerement avec le boyau ! je sens vraiment la difference ,toucher,controle,puissance ! mais je le recommande surtout aux joueurs ayant des tendinites c le top !! meme si il y a de bons synthetiques comme( le luxilon) ca vaut le coups d 'essayer !! alors qui joue avec du boyau ?

Invité sir_mullich

pas moi mais j'en ai un en rabe si j'arrive à m'acheter une 2é lm radical mp je la corderais avec ça :P

Pa sde boyau non plus... c rare de nons jours, non ?

non il suffit de le commander !! le prix varie de 30 a 39 euros et je vous conseille d 'essayer ce cordage avec un jauge 1.35 il durera plus longtemps!! pour ceux qui se pose des question ? faite moi savoir je repondrai sans soucis

le boyau reste le nec plus ultra des cordages pour ceux qui sont pas des casseurs.

l'essayer c'est l'adopter comme disait l'autre....... :D

il change tout votre jeu, avec la sensation d'avoir la balle dans la main a chaque frappe, et de l'envoyer ou l'on veut !!

Modifié par steph71

le boyau reste le nec plus ultra des cordages pour ceux qui sont pas des casseurs.

il change tout votre jeu, avec la sensation d'avoir la balle dans la main a chaque frappe, et de l'envoyer ou l'on veut !!

Je n'essayerai pas donc, je veux pas finir ruiné ;)

exact !! je vois qu il ya des connaisseurs !! au faite ca sert a rien d 'avoir une raquette a 250 euros et de jouer avec du fil de fer !! ciao

Invité sir_mullich

c'est pour ça que je me suis pris un vs touch 1.30 j'ai hâte de l'essayer aussi ;)

le poly plasma c'est surtout orienté controle c'est ça ? ;)

c'est pour ça que je me suis pris un vs touch 1.30 j'ai hâte de l'essayer aussi  ;)

le poly plasma c'est surtout orienté controle c'est ça ?  ;)

le pp, c'est le meilleur compromis qui existe en cordage.

ce n'est pas le meilleur en controle, ni en durabilité, ni en vitesse, ni en confort mais il presente l'avantage de toujours etre sur le podium de toutes les categories ;)

Invité sir_mullich

héhé ok :P

le gros avantage aussi (et surtout !) c est qu il perds pas en tension

héhé ok  :P

Un peu quand même, je dirais 1kg en 8h de jeu, par contre après, ça se stabilise plus ou moins.

héhé ok  :P

exact,

j'avais oublié les catégories : conservation de la tension, et celle non negligeable du prix de la bobine !! :w00t:

Invité sir_mullich

Un peu quand même, je dirais 1kg en 8h de jeu, par contre après, ça se stabilise plus ou moins.

pour moi c ptet 16 comme je lifte pas trop :)

comme ça parle de pp sur le topic boyau, je pose mon cas:

hier je teste ma prestige (merci Grandcase ;) ), dessus il y avait un pp 1.28 tendu à 24.

Bon je trouvais vraiment que c'était pas suffisamment tendu.

Au bout d'une heure de jeu intensif (une petite pause de 2 min pour boire), le cordage s'est détendu, il faisait un son métallique et je sentais de plus en plus les vibrations.

Est-ce ça la fameuse baisse de tension?

comme ça parle de pp sur le topic boyau, je pose mon cas:

hier je teste ma prestige (merci Grandcase ;) ), dessus il y avait un pp 1.28 tendu à 24.

Bon je trouvais vraiment que c'était pas suffisamment tendu.

Au bout d'une heure de jeu intensif (une petite pause de 2 min pour boire), le cordage s'est détendu, il faisait un son métallique et je sentais de plus en plus les vibrations.

Est-ce ça la fameuse baisse de tension?

tout a fait ;)

le pp perd tres peu de tension, encore faut il qu'il soit bien posé et dieu sait si poser un pp 1.28 sur une prestige c'est CH...... au possible !!!

grande est la tentation de bacler un peu les noeuds et la c'est la cata............ :(

je ne pense pas c'est made in Grandcase quand même B)

enfin bon mes premières sensations avec le pp n'ont pas été top :(

c'était mieux avec le bde open tendu à 28 :whistling::P

je ne pense pas c'est made in Grandcase quand même B)

enfin bon mes premières sensations avec le pp n'ont pas été top :(

c'était mieux avec le bde open tendu à 28  :whistling:  :P

alors je retire le risque de perte de tension lié au cordeur ;)

reste qu'il perd naturellement un peu de tension quand meme au debut et ca se stabilise apres, mais je trouve que l'ecart de tension entre ton cordage habituel et le pp est grand, non ?

vi j'ai toute confiance les noeuds doubles sont absolument magnifiques :w00t:

Et le bde n'est pas mon cordage d'origine juste le cordage que j'avais quand je testais la prestige.

Donc peut être qu'en augmentant la tension....

bon je vais en parler sur le topic cordage, ici c'est pour le boyau ;)

Modifié par Falco

il existe quoi comme cordage en boyau naturel? j'ai vu que babolat en faisait deux, le VS TOUCH + a 20€ les 12m et le VS TOUCH a 39€ , quelqu'un connait la difference entres les deux?

il existe quoi comme cordage en boyau naturel? j'ai vu que babolat en faisait deux, le VS TOUCH + a 20€ les 12m et le VS TOUCH a 39€ , quelqu'un connait la difference entres les deux?

oui,

la longueur :D :

le vs touch+ est en fait une garniture de 6 m. pour faire un hybride.

le vs touch est une garniture de 12 m.

oui,

la longueur :D :

le vs touch+ est en fait une garniture de 6 m. pour faire un hybride.

le vs touch est une garniture de 12 m.

ah ok :lol:

Invité gunners

Sinon on peut faire polyester en montant boyau en travers très bon compromis de nos jours et petite économie du boyau à 40€ ^_^ .Simplement je pense qu'essayer un boyau peut-etre décevant pour 2 raisons.Soit vous allez vraiment adorez et vu le prix se sera assez difficile de ne jouer qu'avec ça.Soit vous trouverez ça vraiment bizarre et vous n'aimerez pas.Mais le boyau reste le meilleur cordage qui existe et n'oubliez pas de le babolisez si vous voulez le garder plus longtemps.

Invité tharkun
tout a fait ;)

le pp perd tres peu de tension, encore faut il qu'il soit bien posé et dieu sait si poser un pp 1.28 sur une prestige c'est CH...... au possible !!!

grande est la tentation de bacler un peu les noeuds et la c'est la cata............ :(

Ah ben c'est mon cordeur qui va être content :D