Rafa64 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2016 Bonsoir, Je voudrais avoir vos avis sur la possibilité de faire un hybride avec le Razor Code sur mes T-Fight 300... En fait, je suis en contrat d'enseignant avec Tecnifibre, et j'avais testé à la base le Razor Code et le Black Code 4s (pas du tout aimé le dernier), ainsi qu'un Duramix (trop souple) du coup j'ai bien aimé la sensation ferme du Razor (22 iso, je casse en 15h). Cependant, en enchaînant les matchs cet été, j'ai ressenti des douleurs au coude. J'ai repris gentiment après une pause, en testant un hybride Razor 1.25/Duramix 1.30 22/22, que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que le Duramix en travers permettait de donner plus de sensations que le Razor très ferme, hybride cassé en 6h. Donc voilà, je voudrais savoir, de façon plus "théorique" ce qui pourrait bien se marier avec mon Razor Code, en sachant que j'ai 2 bobines donc ce sera la base du cordage ? Peut être tester un Duramix 1.35 pour augmenter la durée de vie, avec les points négatif inhérents à l'augmentation de la jauge, ou un autre cordage ? J'ai un jeu à plat/recouvert de temps en temps, surtout contreur pour info Merci par avance, et bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agrotani Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 Perso je n'ai pas aimé le razor code ( en jauge 1,30 ). Peu puissant. Peu de sensation. Peu d'effet et rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 Pourquoi corder en iso le razor? Si tu veux conserver de la durabilité et avoir plus de sensations et de tolérance, teste full razor à 22/20. Sinon, le passage du duramix du 130 au 135 n'aura qu'un impact assez faible niveau durabilité, genre 2 heures de plus grand, grand max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 il y a 5 minutes, totoro a dit : Pourquoi corder en iso le razor? Si tu veux conserver de la durabilité et avoir plus de sensations et de tolérance, teste full razor à 22/20. Sinon, le passage du duramix du 130 au 135 n'aura qu'un impact assez faible niveau durabilité, genre 2 heures de plus max. +1 Sinon, tu privilégies quoi ? Ton bras ou la durée de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'il est pas hyper puissant, mais quand on s'engage bien il répond pas mal je trouve. Je veux pas forcément le corder en iso, j'y avais pas pensé ! Ok pour le 1.35, je testerais une raquette en full Mono et une hybride alors, merci ! Et oui la question est là, évidemment c'est le bras qui prime, mais je testerais quand même la tension différente montant/travers en Razor, pour voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 Après, peut être voir à baisser d'un kilo. La Tfight 300 est bien raide en tête et ça peut contribuer au maux de bras. De toute façon, l'idéal pour la tension, c'est le moins possible tant que la balle reste dans le court. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 14, 2016 il y a 23 minutes, Rafa64 a dit : je testerais quand même la tension différente montant/travers en Razor, pour voir ce que ça donne. Tu gagneras un (tout petit) peu en confort, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 L'idéal pour lui aurait été le ruff code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 oui très bon le ruff code,contrôle,certes mais pas super rigide au ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 Tu as essayé le Duramix en intégral (vu que tu l'apprécies en hybride et que ton coude est sensible apparemment) ? J'ai un pote 2/6 qui le met en 1.40 sur sa TF 300 DC à 22kg et ça lui convient bien. (à son coude aussi) (Si tu as un contrat avec tecnifibre, ils t'échangeront peut-être tes bobines.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites