Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Il y a quelques années déjà, cela a commencé par une décharge sous le pied pendant un match puis une grosseur au niveau du tendon. quelques temps plus tard, celui de droite quasiment au même endroit. Les grosseurs viennent et partent, deviennent douloureuses parfois.

Il y a un peu d'un an, au poignet droit. Plus embêtant car en portant des charges lourdes (je suis chef d'atelier dans le TP) je le sollicite souvent, cela me lance puis gonfle de la taille d'un petit pois. C'est douloureux, au point de m'en réveiller la nuit ... puis plus rien pendant quelques semaines.

Heureusement, la nature est bien faite, je suis gaucher !!

J'ai fait une échographie qui a montré un épanchement dans la gaine du tendon. Mon médecin dit que c'est opérable mais cela reviendra. Bref, autant éviter une intervention pour un problème qui va revenir.

Je mets une crème comme le flector. Ca soulage. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Et vous chers classimiens, avez-vous ce genre de désagrément ou des solutions à me proposer ?

Merci.

Posté(e)

Salut, j'ai le tendon péronier de ma cheville gauche qui à voulu faire un tour en dehors de sa gaine il y'a presque 5 ans. En gros, le tendon, descend le long de la jambe, contourne la malléole externe par dessous et reviens sur le dessus du pied. Tout ça dans une jolie petite gaine. Ben le mien, il aurait cassé la gaine pour aller faire un petit tour sur la malléole histoire de raccourcir le chemin. Heureusement, il se serait remis en place seul ce qui m'a évité l'opération mais pas les 5 semaines de plâtre.

Pendant l'échographie on m'a parlé d'un épanchement dans la zone. Je pense, quand je vois la tronche de ma cheville par rapport à l'autre, qu'il y'a encore un problème dans la zone. Peut-être qu'il aurait fallu ponctionner. Mais j'ai la chance que ce ne soit presque plus douloureux donc je ne m'en occupe pas trop. Ca reste enflé tout autour de la malléole mais tant que ça ne me gène pas plus que ça, je laisse. Mais j'ai eu beaucoup de mal à refaire du sport sans grosses douleurs au tendon. 

Je n'ai pas vraiment de solutions pour toi mais je pense qu'il peut y avoir quelques similitudes entre nos deux cas.
Pour ma part, même en faisant du sport régulièrement, j'avais de grosses douleurs. Ce qui m'a aidé, c'est de me mettre au VTT, je pense que ça a musclé ma cheville sans mouvements "parasites" latéraux et que ça aide au maintien du tendon. 

P.S : Quand j'étais petit, mes parents habitaient Canéjan…

Posté(e)

Merci Aerial pour ta réponse.

Après plusieurs années je ressens moins la douleur sur les tendons sous les pieds. Parfois ils gonflent lorsque je sollicite les appuis fortement mais le mal n'est pas aussi présent.

En revanche pour le poignet, c'est handicapant dans la vie de tous les jours. Depuis 4-5 jours je déguste mais je sens que l'épanchement se résorbe un peu.

Cela m'est arrivé en portant une pièce métallique de 40kg environ avec les mains. Pourtant je fais gaffe mais pour des expertises ou des expéditions je manipule des pièces denses en bloquant les poignets et ... paf ! le mal est fait, je le ressens quelques heures plus tard: douleur, gonflement etc ...