Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

bon...je possède la stringer depuis début juillet.

j'ai dû corder 10 raquettes.

j'avais quelques certitudes et puis là...dernière raquette en date, BAM! gros doute: je passe la corde dans le tensionneur qui est à l'horizontale; j'abaisse gentiment le tensionneur pour que les 2 rails du tensionneur serre la corde.

et là...je ne sais plus.

D'habitude (10 raquettes, on peut déjà parler d'habitudes??), le poids se situe à ma droite, au plus bas; je maintiens le tensionneur, je relève le poids, le laisse retomber. S'il retombe plus bas que l'horizontale, je maintiens le tensionneur et je répète la procédure.

Mais cette fois, je suis parti poids en l'air, en butée sur la gauche. Je le laisse tomber...et je reprends la même procédure.

Donc, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça sur ma dernière raquette, et je ne sais donc plus quelle est la bonne technique????:o

Quelqu'un pourrait-il m'aider???:rolleyes:

Matt

Posté(e)
Citation

D'habitude (10 raquettes, on peut déjà parler d'habitudes??), le poids se situe à ma droite, au plus bas; je maintiens le tensionneur, je relève le poids, le laisse retomber. S'il retombe plus bas que l'horizontale, je maintiens le tensionneur et je répète la procédure.

This.

Poids en bas à ta droite (pour toi) avec tensionneur de base horizontale

Posté(e)
il y a 43 minutes, Loka a dit :

This.

Poids en bas à ta droite (pour toi) avec tensionneur de base horizontale

Il y a 2 heures, miamatt a dit :

le poids se situe à ma droite, au plus bas; je maintiens le tensionneur, je relève le poids, le laisse retomber. S'il retombe plus bas que l'horizontale, je maintiens le tensionneur et je répète la procédure.

oui c'est ça...

pour sortir la corde du tensionneur tu relèves le poids, mais pas jusqu'à la butée à gauche.  Si tu bloques la corde avec le poids en butée en haut à gauche, tu n'as plus d'action possible vers la gauche pour sortir la corde du tensionneur.