Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Tension sur Prince TeXtreme 105 Premier

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue avec la Prince TeXtreme Premier 105, qui est assez capricieuse (un brin puissante pour une raquette de ce poids mais plus contrôlable cependant que la précédente version) :blink:.

Mon coude et mon épaule m'obligent à jouer avec du Babolat XCel 1.30.

La question : quelle tension pour améliorer le contrôle et la précision sans altérer le confort qui est tout simplement phénoménal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un couple multi/gros tamis aussi puissant, si tu veux un contrôle convenable, je te conseillerais de commencer par 25kg. Après je ne sait pas à quoi tu es habitué niveau puissance, mais ça va être un sacré lance-missile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Avec un couple multi/gros tamis aussi puissant, si tu veux un contrôle convenable, je te conseillerais de commencer par 25kg. Après je ne sait pas à quoi tu es habitué niveau puissance, mais ça va être un sacré lance-missile ^^

Merci pour ta réponse...

J'ai joué deux fois avec (le lundi et le mercredi) avant de la tester en tournoi et, je me suis adapté très vite en fait, j'ai eu d'excellentes sensations (et puis j'ai joué 5 mois avec la Premier 105, lors de ma reprise après l'opération de mon coude, donc je connaissais le principe du "lance-missile" :P).

Pour la tension, faute de réponses, je suis allé instinctivement dans ce sens avec une tension de 25 pour les travers et 24 pour les montants (et ce pour les 2 cordages qui ont cassé durant mon tournoi ce week-end... le cordage qu'on m'avait mis lors de l'achat est du Babolat Xcel en jauge 1.25 à 23kg, mais ma bobine est en 1.30).

Alors, oui c'est puissant, très puissant même, mais ça a un énorme avantage : aucun besoin de forcer sur le bras (et ça me va parfaitement avec mon jeu légèrement recouvert, à plat ou carrément chopé).

Ce cadre est cependant plus facile à contrôler que l'ancien (Premier 105 ESP), plus précis et toujours aussi confortable.

Mes coups droits partent très vite (très peu de fautes, vraiment très peu..), mes revers sortent de la raquette sans le moindre effort, à 1 comme à 2 mains, ma volée est performante (frappée aussi bien qu'en touché), je me régale sur le petit jeu (notamment les amorties) et les services prennent l'effet comme jamais.

Enfin, cerise sur le tamis de 105, mon bras à encaissé les 4 matchs en 2 jours sans broncher face à des adversaires qui envoyaient du lourd.

Et comme en plus je gagne avec... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×