Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

  

75 votes

  1. 1.

    • entre 10 et 20km/h
      1
    • entre 20 et 40km/h
      0
    • entre 40 et 70km/h
      2
    • entre 70 et 100km/h
      12
    • entre 100 et 130km/h
      11
    • entre130 et 170km/h
      28
    • ou plus de 170 (ca doit être rare ici,a moins que vous fassiez parti des 500 premiers mondiaux lol)
      13


Recommended Posts

Invité MATTOF87

oui c est cela decaur ! car sinon on verrait 10 km/h sur le radar quand un joueur ferait let

et puis on pourrait pas calcule lorsque le serveur envoei la balle ds le filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gueguet_13

fo pas être dans les 500 premiers mondiaux pour servir au-dessus de 170 km/h

Mon record est 189km/h mais mes premières oscillent entre 150 et 180 km/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fo pas être dans les 500 premiers mondiaux pour servir au-dessus de 170 km/h

Mon record est 189km/h mais mes premières oscillent entre 150 et 180 km/H

pas mal du tout ça dis donc :excl::excl::excl: :whistling: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decaur, c'est de la physique la vitesse instantanée, pas des maths :P

tu peux aussi calculer la puissance après si tu veux sachant que P est égal au produit de la valeur de la force étudiée par la vitesse instantannée :lol::lol::lol:

plus sérieusement, la vitesse c'est quoi ? ça correspond à quoi plutôt ? quelle est la différence entre un service qui arrive 180 km/h et un service qui arrive à 165 km/h, c'est pas si ENORME que ça. Si le gars plante une fusée en plein milieu du carré, un bon troisième série met sa raquette (comme il l'a bien appris, avec le moins d'amptitude possible et une prise neutre en retour :P ) et la balle revient aussi vite qu'elle est arrivé. Tandis que si le gars frappe un première balle moyenne en trouvant un angle exceptionnel, il pourra plus facilement prendre l'ascendant dans l'échange, voire prendre le filet. Pour ma part, c'est le match entre roddick et chang à roland garros 2001 qui m'a vraiment fait prendre conscience de ce fait réel (même si le match était sur terre :D). En effet chang servait autour de 160-165 mais avec des effets slicés bien maîtrisés, et puis il les placait où il voulait. D'un autre côté, toute la fougue, la jeunesse de roddick, qui prenait comme à son habitude bcp de risques au service, qui servait autour de 200. Résultat, chang était bcp plus à l'aise sur le service de roddick que l'américain sur son service ;)

Comme quoi, la puissance n'est vraiment qu'une part de ce secteur du jeu (comme de tous les autres :P ). Mais ça fait bien longtemps que lorsque je vais voir un match, je ne regarde plus les radars. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ouais mais ca c est valable sur terre !mais sur dur ,herbe ! la vitesse est importante ! car sur du dur un service lifte n est pas tres bien ! car la balle va rebondir et puis etre a la bonne hauteur pour que lautre frappe la balle aisemment !

c est poru ce la que sur du quick ou greenset ,j utilise presque que du service frappe ou slice ! et pas de lifte !

j aime bien tes analyses marty mais je toruve qu elles sotn trop "scolaires" dans le sens que tu vois ca dans des lvires et tout mais dans le jeu ,c est autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ca c est valable sur terre !mais sur dur ,herbe ! la vitesse est importante ! car sur du dur un service lifte n est pas tres bien ! car la balle va rebondir et puis etre a la bonne hauteur pour que lautre frappe la balle aisemment !

c est poru ce la que sur du quick ou greenset ,j utilise presque que du service frappe ou slice ! et pas de lifte !

j aime bien tes analyses marty mais je toruve qu elles sotn trop "scolaires" dans le sens que tu vois ca dans des lvires et tout mais dans le jeu ,c est autrement...

bah c'est à dire que ce que je voulais dire c'est que la vitesse en soi n'est qu'un chiffre !!! un service à 165 peut être tout aussi dangereux (voire plus :P ) qu'un service à 180, et ceci est valable sur toutes les surfaces ;) De plus, le slice est une arme incontournable sur toutes les surfaces et il n'a pas besoin d'être nécessairement frappé à 195 km/h ^_^

pour mes analyses, je vois pas ce que tu veux dire. Dans ce cas précis, c'est une simple remarque, je n'ai rien lu à ce sujet, je m'inspire le plus souvent de bcp de matches que j'ai eu l'occasion de voir (que ce soit chez les pros ou en deuxième série) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que sur surface tres rapide, je trouve qu'on fait plus facilement service gagnant avec une grosse mine au milieu plutot qu'avec un angle avec vitesse de balle moindre.

Sur terre c'est l'inverse.

Pour ce qui est du slice, sur terre, c'est bine moins efficace que le lift. un p'tit mix des deux donnent souvent des choses satisafaisantes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

oui c est ce que je disais !

sur dur ,j utilsie un service frappe et slice et sur terre ,bcp de slice et surtout du lift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Marty, sur dur fo frapper, slicer, lifter, bref varier à mort comme sur terre ! On ne sert pas suivant la surface, c apres ds le jeu qu'il fo s'adapter mais le service doit rester le même sur toutes surfaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sert pas suivant la surface?

C'est pourtant dommage. Quand on sait que le lift est tres efficace sur terre et le slice est tres efficace sur moquette, c'est dommage de servir de la meme façon sur terre et moquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog, je disais que sur toute surfaces tu dois varier ton service, c pas parce que tu joues sur terre que tu dois changer ta facon de servir, le principal reste de varier ! En insistant plus sur les caracteristiques de la surface (plus de frappes fortes sur dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas tres clair pour moi.

Je sais que quand je rentre sur moquette, je vais avoir 75% de slices et variation pour les 25% qu'il reste. Mais que quand je rentre sur terre, je vais avoir 60% de lift pour le reste de variation. Donc je considere que je sers pas pareil sur terre et moquette. Masi ce n'est qu'une mésentente sur les mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, de toute facon je doit faire 0 match sur moquette / an et 2 ou 3 sur terre, donc jme pose rarement la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ET A METZ !y a que ca! vive metz (encore ) :lol: :w00t:

ouais le slice sur moquette ca dechire ! mais qque lifts sur le revers ,tjrs tres efficaces

et si c est uen moquette assez rapdie ,qques bons services frappes a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais joue sur moquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment deja que je recherche un document qui explique les effets et la facon de bien faire les seconds services !! Mais rien, je ne trouve rien !! :(

Personne ne connaitrait une adresse magique ?? :P

Ca serait super cool de votre part :D :w00t: :D :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca ce sais plus ou moins, mais en fait c'est vraiment dans la technique que je cherche : ou mettre la balle exactement pour tel ou tel effet, comment executer exactement le bon geste pour avoir une bonne marge de securité, ce genre de truc quoi lol :D

lol alors quand tu me dis une prise de revers sans rien d'autre (d'ailleurs quelle prise ? western ? western prononcé ? ) ca m'aide pas des masses loooool :D :w00t:

Merci quand meme pour le geste FEDERER-RODDICK c cool :D

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daw c exactement ce que jai bosser à lentrainement cette semaine la seconde balle. Chez moi ce qui cloche c le lancer, jla lance trop devant (reflexe d'attaquant ca), donc fo la lancer au-dessus de ta tête, voir même derriere et la tu sort le rond lifté parfais comme tout bon joueur Francais qui se respecte ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi jai du changer completement mon service car celui-ci me provoquait des douleurs au dos !bref j ai du boulot !

avant je lancais trop a geuche et puis je me tordais dans mon geste mais ce qui m empechait pas d avoir un tres bon service dotn une tres bonen seconde balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ben je sais pas si on peut dire ameliorer mais j essaye de fiare u negste poru ne plus avoir mal aux dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut trouver plus de relachement si on a tendance à se blesser au dos. Le relachement c'est le p'tit plus qui donne de la vitesse à ta balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×