Aller au contenu

75 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Oué c'est une évidence, un bon service lifté sur le revers de l'adversaire avec une montée 1/3 long de ligne... Franchement jusqu'a 15/4 j'ai rarement pris des passings ou alors une réussite sur 6 tentative en gros...

C'est une superbe tactique de jeu le service volé !!! :bravo:

le B.E. du club l'an dernier

1 gars assez jeune (enfin tout est relatif)

classé 4/6.

ben il a fait comme toi.

à savoir, le service kicker sur revers et monté à la volée!

c'est assez efficace. la preuve, il est 4/6 ou 5/6 j'sais plus trop!

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
On a commencé à apprendre le sevice slicé ; c bizarre. L'utilisez-vous bp ??

moi je sers quasiment pas en slice.

parceque je le fait pas bien!

faudrait que je m'entraine un peu qd même.car c'est super efficace!

sinon, chose qui m'avait étonné...qd j'étais allé voir la finale d'un tournoi OPEN à côté de chez moi.

finale à -30! l'un des 2 gars servait toutes ses secondes balles en slice.

j'ai revu ce même gars au championnat de 2eme serie à RG! pareil. il sclicé ses 2eme balles!

moi qui pensait qu'à un certain niveau, c'était méchant kick et compagnie.

ça m'a surpris.

Posté(e)

enfin j ai deja dit que c etait bien le slice mais c est comem pour tout ,faut savoir varier !

Posté(e)
Sers pas trop fort quand tu montes sinon t'auras pas le temps d'aller jusuq'au carré de service. OU alors faut chopé un angle. Mais pour choper un angle à 185 c'est pas forcément facile!

moi j'utilise un maximum les angles pour monter, et oui je commences à attaquer (::)

mais quand je tente le service gagnant, je joues ma puissance maximale à plat et ligne médiane ;-)

Posté(e)
tu crois pas qu il y ait une legere difference entre 10-20 et 120-150? :o

il sait pas encore trop s'exprimer :D mais je pense qu'il voulait dire à nico que même si il ne s'était encore jamais fait chronométrer, il pouvait savoir dans quelle "tranche" il se trouvait ;)

Posté(e)

mouais mouais ! bref on doti deviner ce qu ils disent !

ah ca y est j ai compris c est leur jeu ! :blink:

Posté(e)

Desolé je n'ai pas lu tous les posts mais une p'tite question qd meme

Sans instrument de mesure est il possible de calculer la vitesse de service ?

Ps: j'espere que ca n'est pas une question trop debile (tant pis pour moi sinon :whistling: )

desolé aussi si cette question a deja etait posée :unsure: (dans ce cas je me fais tout petit lol )

Posté(e)

Bah je vois pas trop comment ?

si ce n'est alors en se comparant visuellement

à quelqu'un qui connait sa vitesse moyenne

pour avoir une idée ctout

:stuart:

Posté(e)

Bien sur que c possible, tu prends un chronometre, tu mesure le temps que ta balle va mettre pour parcourir une certaine distance puis V = D / T

Avec V = vitesse de la balle

D = distance parcourue

T = temps pour la distance parcourue

C des maths !

Posté(e)

Ouais parce qu'avec un chrono faut vraiment appuyer au bon moment !

Posté(e)
Bien sur que c possible, tu prends un chronometre, tu mesure le temps que ta balle va mettre pour parcourir une certaine distance puis V = D / T

Avec V = vitesse de la balle

D = distance parcourue

T = temps pour la distance parcourue

C des maths !

merci decaur j'y avais aussi pensé mais trop de facteur imprecis rentre en jeu: la taille du joueur et de la raquette sans oublier l'impulsion qu'il faut donner et de meme l'endroit exact ou l'on frappe la balle (pour la trajectoire en dagonale c pas super precis) ensuite faut il prendre le temps au passage du filet ou au rebond dans le carre de service ? je suis perdu moi :(