Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico

si jamais vous vous faite voler des points !!

Recommended Posts

faute !!! faute !!! le doigt se tend !et nous on se dit ce mec m'entube des points !! alors voici la solution . des que votre adversaire sert, vous annoncez faute , meme si elle est 2 m dans le terrain !! et la 2 solutions se propose! sois il arrete et va chercher un arbitre !! sois vous gagner tous les jeux en annoncant Fauuute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ca n'est pas forcement une bonne solution

perso une fois je suis tomber contre un adversaire cherchant a tricher et j'ai fait ce que tu as dit ( une balle en plein jeu juste dérriere le carré de service que j'annonce faute) comme on jouait en nocturne (20H + 2H30 de match et c'était la fin) j'était a l'autre bout du terrain derrierre moi il n'y avait rien donc perssone ne pouvait savoir si j'avais raison ou pas donc il fallait accepter ma décision si la balle été bonne ou pas , mais étant vraiment plein terrain il a commencé a triché encore plus et le match est parti en sucette on a failli en finir au poings :unsure:

et finalement il a gagné j'était fou de rage et quand on sort du terrain stupeur : il me demende mon numéro de télephone pour allé joué ensemble un de ces jours :blink:

comme quoi me suit di on aurait peut-etre pas du tricher .....

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ^^

j'ai changer de portable et j'ai pas pris la peine de le rapellé car si c'est pour avoir une engeulade a chaque match :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL faut pas le voir comme ça vous seriez peut etre devenus supers potes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'il a son caractere oui

mais il est 30/4 avec une seule victoire a 30/4 et 3 NC

et mes entreneurs m'on di qu'il fallait que je m'entraine avec des 30/2 minimum ( la en ce moment 30/1 et 30) et des adultes comme je fait des tournois adultes

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les tournois adultes 'nont rien à voir avec les tournois jeunes !!!

au debut c'est surprenant

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les tournois adulte sa sert au jeune

d'ailleur ma seul perf (30/3) a été fait en adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il vrai que pendant un match de tournoi on a le droit de reclamer le juge arbitre si on se sent grugé de facon abusive?

Modifié par nicolpodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas est ce que ce n'est pas ca la meilleure reponse?

le probleme de "la triche" est assez reccurent je trouve dans le tennis. c'est un sujet qui revient tres frequemment dans les club houses.

je dois dire que ca me cause un gros probleme car je ne sais jamais comment reagir quand j'ai un tricheur notoire en face de moi.

ma facon de voir les choses est la suivante: je ne suis pas un pro , je ne suis pas la pour me prendre la tete. je veux juste M'A-MU-SER!!! meme si la victoire est toujours mon objectif bien sur. et quand je me fais gruger ca me demoralise un peu je le reconnais, et j'ai tendance a lacher le match parce que ca m'ennerve a un point vous n'imaginez pas... si je m'ecoutais je dirais" tu veux absolument le match? ok mon grand prend le je te le donne va..." et je m'en irais.

maintenant si tu me dis que je peux demander au juge arbitre d'arbitrer...alors la ca change tout!!!

j'aimerais bien savoir comment les autres joueurs reagissent, mentalement , a ce genre de situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment ça ne m'est pas arrivé de tomber sur une tricheuse

mais souris oui : elle n'a jamais voulu poser la raquette et aller chercher le JA mais elle s'enerve et ce n'est pas bon et y a des amtchs qui ont été perdus comme ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
hum ca n'est pas forcement une bonne solution

perso une fois je suis tomber contre un adversaire cherchant a tricher et j'ai fait ce que tu as dit ( une balle en plein jeu juste dérriere le carré de service que j'annonce faute) comme on jouait en nocturne (20H + 2H30 de match et c'était la fin) j'était a l'autre bout du terrain derrierre moi il n'y avait rien donc perssone ne pouvait savoir si j'avais raison ou pas donc il fallait accepter ma décision si la balle été bonne ou pas , mais étant vraiment plein terrain il a commencé a triché encore plus et le match est parti en sucette on a failli en finir au poings  :unsure:

et finalement il a gagné j'était fou de rage et quand on sort du terrain stupeur : il me demende mon numéro de télephone pour allé joué ensemble un de ces jours  :blink:

comme quoi me suit di on aurait peut-etre pas du tricher .....

excellent quand même ton histoire :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si tu me dis que je peux demander au juge arbitre d'arbitrer...alors la ca change tout!!!

Le JA n'abitrera pas, il se tiendra au bord du court et réagira en cas de mauvaise foi manifeste de ton adversaire (qui ne sera plus de mauvaise foi tant que le JA sera là :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha...il peut partir avant la fin du match alors... c'est bon a prendre quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton adversaire sera calmé, et il serait étonnant qu'il recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tournoi de mon club, si on est plusieurs au club house et qu'il y a une ambrouille, on met quelqu'un sur la chaise, sa calme direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hier soir lors d'un match on m'a aussi volé des points...

ce comportement m'a vraiment degouté.lorsque mes balles étaient pleine ligne, il les annoncer faute!

moi bien sur comme une poire je n'ai pas voulu aller chercher le JA pour pas foutre le bordel etc...

mais aujourd'hui je le regrette vraiment car ça a contribué à mon enervement et à la perte du match (6/3,6/4).heureusement que c'est encore très rare.

la prochaine fois j'irais voir le gars et je lui dis que la prochaine fois qu'il recommence ça ,j'abandonne le match et je denonce ce comportement au JA comme motif du forfait.je suis là pour jouer au tennis pas pour discuter sur chaque point et mettre deux balles à chaque fois.est-ce qu'en tournoi adulte ce type de joueurs existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! malheueusement au niveau adulte il en a encore et meme des fois (des prof de tennis ) qui doivent donner l'exemple !! enfin heureusement pas tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je peux voir ce type de comportement est plus frequent encore chez les adultes j'en ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces joueurs agissent comme ça car ils n'ont jamais rencontré d'adversaires jouant le même jeu qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Ouais moi je trouve qui faut pas faire sa car le public te prend pour un tricheur ce qui n'est pas faux d'ailleur moi ce que je pense c'est sur les balle qui sont presque sortit du style a 10cm de la sortit tu dis FAUTE et comme tu passe pour quelqu'un d'honnéte qui est peu être un peu biggleux mais bon le public est trop loin pour bien voir.

Et comme ca t'encaisse les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la meilleur solution pour contrer un tricheur est de tricher plus que lui.

La seule solution qui me semble valable, c'est d'appeler le JA.

Celui ci ne peut pas monter sur la chaise, mais il peut désigner qqn pour le faire, on juste intervenir en cas de litige.

Perso, je préfère avoir une réputation de joueur honnête plutot que de gagner un match en trichant plus que mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appliqué la méthode décrite par Palla di tennis :

en double : en face : un gars et un jeune (17ans). Sur un passing long de ligne (je la vois parfaitement je suis dans l'axe), la balle tombe à l'intererieur, meme pas sur la ligne, le gamin annonce faute et refuse de la remettre.

Point suivant, balle à 1m à l'interieur, je l'annonce faute et je la joue pas ; je refuse bien évidement de remettre le point (bon, sur insistance de mon partenaire on leur a accordé le point) --> resultat, le gamin n'a pas annocé une balle faute meme celles à 10cm derrière...c l'autre qu'il le faisait.

Ce jour là ca a marché car le gamin etait impressionnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×