Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

FAUTES DE PIEDS

Recommended Posts

moi je trouve que à notre niveau, 4ème et 3ème série, c'est de la connerie, ça ne sert à rien de le faire remarquer, le JA en aura rien à foutre, sérieusement, à quoi ça sert à notre niveau.........  ;)

Si on suit ton raisonnement, autant donner 4 balles au service...

Les règles sont faites pour être réspectées.

Imagine qu'un mec contre qui tu joues se place abusivement à l'intérieur du terrain (genre 1 bon mètre) avant d'engager...

Tu seras le premier à aller pester chez le JA ;)

Modifié par Reza_85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bon d'appliquer les règles !!!! :whistling: et les bonnes !!!!

la premiere fois il vaut mieux arreter la balle et lui signaler surtt si il fait service volée

si il ne comprends pas qd c'est à votre tour de servir !!! vous faites pareil en commençant à servir 1 à 2 dans le terrain comme ça le gars il va comprendre !!!!! :D:lol::w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'arbitre des moins de 14-15 ans je les préviens pendant l'échauffement car dès celui-ci il y a des fautes..

sinon je ne préviens pas et je n'ai jamais vu râler car j'ai 2 arguments qui tuent..

lorsque je suis JAT sur le bord du terrain je me mets bien sur le long de la ligne et si j'en vois 1 je mets un doute et à la 2è je dis faute !

2 arguments :

la balle qui dépasse la ligne de fond de court de 5 cm est-elle faute ou bonne ? si on ne compte pas la faute de pied c'est que la balle qui dépasse la ligne de 5 cm est bonne...

si je ne compte pas une faute de pied, de 5 -10 -15 cm avec 1 ou 2 pieds qu'est-ce qui empêche mon adversaire d'aller servir à son tour contre la ligne du carré de service ? rien puisque l'adversaire vient de dire au jeu précédent qu'on ne les comptait pas !

argument de + : faites le calcul de ce que gagne sur le filet un joueur qui entre franchement ds le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×