Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Débuter les montants

Recommended Posts

hello,

bah j'ai une 'tite question peut-être un peu bête: j'ai vu pas mal de vidéos pour apprendre à corder.

Pour débuter les montants, on tend les 2 cordes, on pince une corde près du pont où on commence les montants, on relâche la tension, on tend la corde libre de toute pince, on pince cette même corde près du tensionneur et c'est parti...

 

Bon, j'ai 2 questions: quelle est l'intérêt de la mise en tension des 2 cordes au début puisque de toute façon on relâche cette tension?

de même, on tend à la même tension que toutes les autres cordes (hormis la surtension avant les noeuds).

 

Merci tout le monde.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour que le cordage soit sous tension au moment de le pincer pour la première fois. Cela évite qu'il soit trop marqué (ce qui est flagrant spécialement dans le cas des multi).

Personnellement, je le fais à la même tension que le reste des montants, tout simplement parce que je positionne mon poids avant de démarrer la pose, mais en principe, n'importe quelle tension pas trop éloignée devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est vrai que le tensionneur et mes pinces fixes marquent pas mal mon multi...:mellow:

merci Alteo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu récupères des pinces de démarrages (particulièrement les babolat) tu te facilite le démarrage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, petite réflexion après une soirée cordage: le désespoir que l'on ressent qd on s'aperçoit en fin de travers qu'on a mis le noeud des montants au mauvais endroit, alors que bordel!!! c'est écrit sur l'oeillet!!!!!:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2016à09:16, nicolas73 a dit :

Si tu récupères des pinces de démarrages (particulièrement les babolat) tu te facilite le démarrage ;)

Hello,

La babolat vaut vraiment le prix ?

J'ai une pince de départ (générique) et elle à tendance à fragiliser la corde, la babolat ne le ferait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la qualité est meilleur (adhérence) et le ressort est beaucoup plus puissant. Personnellement, de loin mes préférées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×