Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour

J espère que vous allez tous bien. Voici ma situation je me remet au tennis apres 36 ans d arret j ai joué jusqu a l age de 9 ans et j ai maintenant 45. J ai repris au mois de Septembre 2015. Je prends des leçons collectives une fois par semaines. Je joue avec des personnes du club 3 a 4 fois par semaines. J ai de la chance ils veulent tous jouer avec moi car je suis gaucher ;0) .

Cependant je suis Frustré tres Frustré... en effet j ai fait 5 matches en tournoi,  j en ai gagné qu  un seul un 30.5 mais les autres tous perdue. Ils ont tres bien joue tactiquement. Tous durant les 3 premiers jeux ont essayé d attaquer ils ont a chaque fois été menne 3.0 sauf le dernier il y avait 2.1. Puis ensuite ils se sont mis a faire des balles que je qualifie de rondes sans consistances mais appelé je crois des balle cloches.... et la ca m ennerve car je dois redonner de la vitesse a la balle voir forcer pour deborder mon adversaire et je fatigue "normal" me direz vous... et je perd mes matches. Et ce qui me frustre le plus c est que tous  me disent  la meme chose meme mes coéquipiers et notre coach. je cite :

Ton classement n est pas justifié 40 tu dois etre beaucoup plus haut car tu as un jeu d attaque et tes balles sont lourdes en plus tu as un bon service et un revers court croisé destructeur ....(mes adversaires rajoutent en plus en rythme et en puissance on y arrive pas c est pour ca que l on a pris cette tactique )

Donc je ne renonce pas mais y aurait il des exercices que je peux faire pour contrer cette tactique. En plus je ne prends vraiment pas de plaisir avec ce jeu ...

J ai joué un 30.1 j ai perdue 7.5 et 6.4 et j ai pris mon pied meme si j ai perdue ;0)

Aidez moi conseillez moi je vous en supplie

Sportivement et merci d avance

Lionel

PS

Je fais des tournois pour rencontrer du monde et m amuser mais la avec ce type de jeu je ne m amuse pas du tout ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×