Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
callag

Babolat Strike 16/19 ou Control 98 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous , pour ceux qui ont testé , quelle réelle difference entre ces deux cadres ?

La différence de puissance est-elle si importante ?

Le controle est-il aussi bcp mieux sur la Control ?

L'inertie de la Strike 16/19 est-elle si importante ?

Quelle est enfin l'explication , sans à priori et avec le plus de discernement possible , sur la grande braderie effectuée sur la pure strike ?

Pourquoi si peu de ventes de ce modèle qu'il faut le brader ?

Je sais qu'il y a le project one qui arrive , mais est-ce à ce point un échec , cette pure strike 16/19 en 305g , qui paraissait sur la papier etre une trés bonne raquette  ?

Merci aux testeurs de me fournir des éclarcissements sur ces 2 cadres...

En effet  , les reviews de ces 2 cadres sur TW sont trés élogieux sur les 2 modèles , les 2 sont maniables , stables , good feeling etc...

Merci à tous de vos contributions.....;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai essayé récemment la pure strike d'un ami (celle dont tu parles 305g 16/19 630cm2) ; venant d'une TFlash 315 j'ai évidemment ressenti un manque évident de puissance mais aussi un toucher de balle intéressant, surtout en revers ( je coupe beaucoup) où je ne ratais pratiquement pas et trouvais toutes les zones; j'ai eu beaucoup de mal en CD qui reste mon coup fort ( à plat ) car je n'ai jamais réussi à "centrer" correctement, jamais réussi à mettre mon adversaire loin de la balle. c'est pourquoi je n'ai pas poussé plus loin l'essai. Si tu es de marseille et que tu veux l'essayer, je pourrai te donner en MP les coordonnées de mon pote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike n'est, de mon point de vue, pas maniable. Elle est très en tête, une vraie batte de baseball!

Je préfère de loin une prestige ( qui a pourtant un swingweight plus élevé) question maniabilité.

Maintenant, je ne connais pas ton style de jeu et n'ai pas ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci aussi pour ce retour , niveau 15/1 , joueur plutot agressif du fond du court , coup droit à plat trés légèrement recouvert , revers à une main le plus souvent chopé ou slicé , frappé lorsque je suis attaqué dessus...

Ok pas maniable alors ?

c'est un peu ce que je craignais de ce cadre , aprés je ne comprends pas certaines choses...

Par exemple j'ai pu avoir en main et faire quelques mouvements à vide avec une blade 98 s pourtant donnée à un SW elevé , de l'ordre de 325 , et elle m'a paru trés maniable , je n'arrive pas à comprendre comment certains cadres à inertie moins elevée peuvent me paraitre moins maniable que celle ci....ou alors c'est une vue de l'esprit   !!!

Merci de ton retour , par contre au delà de sa maniabilité insuffisante , que dire en terme de sensations , confort , stabilité , toucher  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, outre ma sensation de massue, je l'ai essayé avec un rpm tendu à 25kg et donc un bel effet planche, et contre un partenaire style pousse baballe ( style tout à fait respectable mais qui ne permet pas trop de juger la stabilité de la raquette).

Rq: tu peux avoir une raquette avec un swingweight élevé et maniable ( la masse étant un des deux éléments du calcul du SW). Le pb se retrouve sur la durée d'utilisation de la raquette. Pour reprendre l'exemple de la prestige, je l'emmène correctement à mon niveau 30' échauffement compris. Après je sens trop son poids, je fatigue et suis régulièrement en retard sur les frappes.

Tu as peut être déjà lu ces articles:  http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , bon écoute , merci pour tes précisions , c'est en effet assez subtil le sw , il en faut pour générer une balle lourde et de la stabilité , mais lorsqu'il est trop important tu te fatigues sur la durée ...

c'est compliqué tout çà , et cette pure strike 16/19 semblerait etre dans les sw les plus élevés du moment , hormis les blade 98 ou autres aeropro ou pure drive tour etc....d'ou mes craintes avec ce pourtant superbe cadre   !!

Mais sur ma région , trés peu de gens jouent avec , ce qui pose un certain nombre d'interrogations sur la qualité réelle de cette raquette au delà de son superbe paintjob  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, lapin a dit :

La pure strike n'est, de mon point de vue, pas maniable. Elle est très en tête, une vraie batte de baseball!

Je préfère de loin une prestige ( qui a pourtant un swingweight plus élevé) question maniabilité.

Maintenant, je ne connais pas ton style de jeu et n'ai pas ton niveau.

Dans cette gamme de poids et tamis (305g et 95-98 = prestige S, Tfight 305, Blade 98, etc...), c'est certainement la plus maniable et la plus tolérante. Pas du tout de sensation de massue, contrairement à la blade pour laquelle il faut un bras de golgote. La Strike 305, dans cette gamme, est plutôt un fleuret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He  ben, moi qui vient d'échanger une raquette contre une prince pro tour 98 (qui est comparée à la blade en plus tolérante et puissante), je ne vais pas être déçu...

Ceci dit, Salem et moi n'avons pas le même niveau et son avis (son niveau étant le même que le tien) est certainement plus valable que le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend du cadre que l'on a eu entre les mains (respect des specs). Mais dans cette catégorie, elle fait partie des plus jouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 juin 2016à19:01, lapin a dit :

He  ben, moi qui vient d'échanger une raquette contre une prince pro tour 98 (qui est comparée à la blade en plus tolérante et puissante), je ne vais pas être déçu...

Ceci dit, Salem et moi n'avons pas le même niveau et son avis (son niveau étant le même que le tien) est certainement plus valable que le mien!

Prince pro tour plus puissante que la Blade chuis pas sur. Sinon en cadre maniable 630 assez péché on a la Yonex SI 98. Par contre la bête est assez raidasse, mieux jouer avec du multi dessus à moins d'avoir une épaule de mammouth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×