Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
prakane

Raquette junior 23 graphite

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils 6 ans et demi joue depuis 1an avec une Head Radicale 23 en alu. Il joue environ 1h30 par semaine en période scolaire et un peu plus pendant les vacances. Il joue avec des balles rouges avec son club et des balles oranges avec moi. Il arrive à tenir assez longuement des échanges en fond de court.

J ai vu que les fabricants proposaient des raquettes 23 en graphite comme la Pure Drive par exemple. Il y a t il un réel intérêt à passer sur ce genre de raquette à son âge? Ce genre de raquette ne sera pas trop traumatisante pour lui? Si oui à partir de quel moment peut il migrer sur du graphite? Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai 2 enfants qui ont commencé le tennis à 4 ans et ont 4h30 d'entrainements par semaine. Ils ont joué avec des raquettes alu jusqu'à 9 ans.

Maintenant qu'ils ont une bonne technique, l’acquisition de raquettes en graphite est justifiée.

A l'âge de ton fils je pense que c'est inutile et surtout trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pure drive 23 sont en composite et non en graphite.Seule la 26 et en graphite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement et y a t il un intérêt à passer sur ce genre de raquette vu son âge ou est ce purement du marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2016à20:44, prakane a dit :

J ai vu que les fabricants proposaient des raquettes 23 en graphite comme la Pure Drive par exemple. Il y a t il un réel intérêt à passer sur ce genre de raquette à son âge? Ce genre de raquette ne sera pas trop traumatisante pour lui? Si oui à partir de quel moment peut il migrer sur du graphite? Merci d avance.

6 ans c'est un peu jeune encore. Le graphite devient un réel plus lorsque l'on joue très bien en balle orange et surtout lors du passage en balle verte et donc sur des terrains plus grands.

Sinon la Pure Drive 23 est pas mal mais sinon les artengo sont très bien également et moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je vais attendre un peu alors avant de lui offrir ce genre de raquette :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×