domdeca Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 Bonjour à tous, Je présente tennistiquement,, joueur loisir classé 30/5, meilleur classement 30/4.....physique liliputien (1m64 60kg)....manquant de puissance....mon jeu encore en "construction", basé sur précision, distribution de balle avant de tenté une accélération si bien placé, ou cours croisé, long, amortie, lob....enfin un mauvais service tres atypique ( bras roulé)....aussi bientôt 42 ans. Après de multiples essais raquette, je reviens sur un modèle adapté à mon probléme la puissance ainsi que ma philosophie de jeu....Head graphene power...étant donné qu'il s'agit d'un tamis 690 en 16x19 d'un poids de 265gr, j'aimerais y poser un cordage contrôle en hybride...mais pas de poly... Est qu'un aramide dans les montants couplé à un vs 1.30 sur les travers vous parez convenable dans l'esprit recherché? resterait plus qu'à définir un cordage aramide ainsi que sa tension? existe t il un cordage aramide dans la gamme head? un aramide est bien un multifilament?? Au plaisir de vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 Salut! Sans vouloir être méchant, un seul topic suffit, tu y poses toujours les mêmes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 Il y a 1 heure, Okwolus a dit : sSalut! Sans vouloir être méchant, un seul topic suffit, tu y poses toujours les mêmes questions. Salut sans vouloir moiaussi être méchant il faudrait peut-être lire le sujet cette fois ci il s'agit d'accorder mon cordage à une nouvelle raquette répondant à mon jeu, et nos pas de choisir une nouvelle raquette. C'est bien pourquoi j'ai fait un nouveau sujet puisque celui ci est bien différent. A savoir que nos sujets peuvent des fois être utile à d'autres classimiens....un classimien qui fera une recherche sur ce modèle de raquette trouvera plus facilement et rapidement le sujet. Maintenant si ce que je poste t'ennuies tu n'es pas obliger de lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 domdeca évite l'aramide,c'est costaud et pas très bon pour ton bras c'est un multi composé de kevlar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 ok ? titouess j écoute et prend bien note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 17, 2016 auriez des propositions a mes faire pour rester dans l esprit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 18, 2016 Tu peux toujours mettre de l'aramide, mais en travers surtout pas en montants. le montage sera bien trop raide dans le mauvais sens. celui ci convient très bien: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/549-pro-s-pro-pure-aramid.html Chez head, le seul cordage qui m'ait donné des sensations "proches" était l'intellitour (hybride entre un multi et un cordage plus raide "multi"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 Le 18/05/2016à07:53, totoro a dit : Tu peux toujours mettre de l'aramide, mais en travers surtout pas en montants. le montage sera bien trop raide dans le mauvais sens. celui ci convient très bien: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/549-pro-s-pro-pure-aramid.html Chez head, le seul cordage qui m'ait donné des sensations "proches" était l'intellitour (hybride entre un multi et un cordage plus raide "multi"). Je garde bien en mémoire pour l'intellitour. Y aurait il des possesseurs de ce genre de raquette ( power )? qu'avez vous adapté en cordage pour gagner en contrôle hors poly ou copoly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 Tu as l'option HDX Tour, le plus contrôle des multis. Par contre les modèles Power sont vraiment des lances missiles à la base, tu aura du mal à contenir la puissance. On ne retrouve pas vraiment l'ADN des cadres originaux avec leur homologues PWR, c'est avant tout une gamme conçue pour les débutants, afin d'offrir un max de puissance et de confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 30/5...pour moi c débutant...en effet mon jeu manque de puissance....maintenant si je veux contenir cette puissance du cadre par un set up cordage m'apportant un super contrôle....peut être plusieurs me viennent en tête: - bouyau vs 1.30 surtendu? - Head intellitour? - Head rip contrôle? - hybride style pht/vs ou excel ou rpm/vs? - hybride compose par mes soins à dispo black widow 1.30/prince xc 16l/ solinco barb wire 1.25/ Dunlop sgut 1.22/ vs 1.30 raquette non corde à 270gr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 dunlop ice ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 Pas de poly même hybride dessus. VS/aramide, hdx tour, origin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 et rip control, intellitour ou encore babolat contact spin....Ok bien compris. Sur raquette pwr fusion de série ( idem que fxp tour)....tension???? Médiane je suppose 25 kg. Pwr fusion et fxp tour plus au catalogue Head.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 19, 2016 donc voila les cordages présélectionnés que je vais essayer une fois ce cordage a changer: Head intellitour 16, Head master 1.38, Head rip control jauge???... Voilà comme vous constatez je vais rester sur la gamme Head. Sur les 3 cités ci dessus, quels sont vos avis en terme de contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Intellitour devant Rip control, tenue de tension faible Master, un SG honnete et solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 alors pour toi l intellitour est le plus adapté à ce que je recherche? Il y a 5 heures, totoro a dit : Intellitour devant Rip control, tenue de tension faible Master, un SG honnete et solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Chez head oui. Mais il y a mieux ailleurs. Pourquoi à tout prix Head en cordage? C'est vraiment pas les meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 retour a la marque simplement....mais tu verrais quoi en mieux et contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Il y a 2 heures, totoro a dit : Chez head oui. Mais il y a mieux ailleurs. Pourquoi à tout prix Head en cordage? C'est vraiment pas les meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdeca Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Il y a 2 heures, totoro a dit : Chez head oui. Mais il y a mieux ailleurs. Pourquoi à tout prix Head en cordage? C'est vraiment pas les meilleurs. simplement un retour a la marque mais tu penses a quoi en mieux et contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 20, 2016 Essaye duramix, hdh tour ou origin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites