Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NoeTennis

Entrainements en période de tournois

Recommended Posts

Salut ! Étant actuellement en période de "Compétition", 2/3 tournois + les MPE, je voudrais savoir comment vous aborder vos entrainements ( collectif ou avec des partenaires ) durant ces périodes ? J'ai personnellement un peut de mal car je joue bien à l'entrainement mais je ne tient pas la route en match ^^ Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pré-compétition 

Ne plus taper des balles pour taper... sauf l’échauffement et multiplier les points /sets d'entrainement /adversaire avec type de jeu différant ...

Et te mettre dans une attitude comme çi t'etais en match ...

Eviter de faire de long footing ...(trop d’énergie perdu )

Regarder des matchs de ton joueur préféré : )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NoeTennis a dit :

Salut ! Étant actuellement en période de "Compétition", 2/3 tournois + les MPE, je voudrais savoir comment vous aborder vos entrainements ( collectif ou avec des partenaires ) durant ces périodes ? J'ai personnellement un peut de mal car je joue bien à l'entrainement mais je ne tient pas la route en match ^^ Merci !

En plus de tout ce qui a été dit, en période de compétition tu peux faire quelques situations physique basées sur la vitesse, l'enchainement de frappes (8 max) et les changements de direction.

Ensuite, sur l'aspect tennis pur, ne pas hésiter à jouer des points à thèmes pour répéter ses schémas forts à partir du service et du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce sont surtout des situations de simple, ex:

serveur partant à 0-30

receveur tente de prendre l'ascendant sur 2e service

etc.

En double essentiellement de petits matchs en 3 jeux pour faire jouer le plus possible et avec differents adversaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×