Aller au contenu

Cordage Dunlop Force 98 Tour

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ca y est, je me suis décidé à rester chez Dunlop (je jouais, enfin joue encore, en Aerogel 300 Tour), quel cordage irait bien avec ce cadre?

Je suis pluss en recherche de vitesse et surtout de lourdeur de balle.

Bav

Posté(e)
il y a 11 minutes, totoro a dit :

Tu casses souvent?

Ton type de jeu?

Non j'ai l'habtude de jouer avec le tonic + ces dernières années et je casse pas réellement.

Je joue à plat naturellement mais joue beaucoup sur terre battue, surtout pour les interclubs et tournois...revers à deux mains, j'aime bien volleyer, service c'est mon point fort, mes camarades et mon coach, qui sont tous nettement mieux classés que moi, mais avec qui je fais "jeu égal" à l'entrainement, disent de moi que je frappe hyper fort et vite, plus que eux.

J'essaie de lifter plus et imprimer du poids dans la balle. Même si du coup, je change un peu ma nature de jeu.

Posté(e)

dans un premier temps, ne change rien.

Tu passes d'un cadre 626cm² en 18*20 à un 630cm² en 16*19.

Déjà, le changement de plan de cordage devrait te donner plus de vitesse et de lift.

Ensuite, si ça ne suffit pas, je ne vois que l'hybride.

Posté(e)
Il y a 4 heures, totoro a dit :

dans un premier temps, ne change rien.

Tu passes d'un cadre 626cm² en 18*20 à un 630cm² en 16*19.

Déjà, le changement de plan de cordage devrait te donner plus de vitesse et de lift.

Ensuite, si ça ne suffit pas, je ne vois que l'hybride.

Ok, merci, c'est sympa. J'ai commandé en même temps hier le cordage Black Code, je sais pas si c'était une bonne idée :-)

Posté(e)

il est bien le black code

tu jouais en vs,c'est différent

vois le bc en essai,et suivant ton ressenti,tu pourrais le tester en hybride

Posté(e)

Quelle jauge le tonic+ et le black code? Tension du boyau?

Tu risques de devoir baisser ta tension en mono.

Posté(e)
il y a 54 minutes, totoro a dit :

Quelle jauge le tonic+ et le black code? Tension du boyau?

Tu risques de devoir baisser ta tension en mono.

Le Tonic + la dernière fois 22/20 je crois, sinon 24/22 ou 23/21 selon..Et en 1.35.

Le Black Code, j'ai pris1.25, pour la tension, je sais pas encore en fait, je l'amènerai à corder quand j'aurai reçu le tout.

Posté(e)
il y a une heure, titouess a dit :

il est bien le black code

tu jouais en vs,c'est différent

vois le bc en essai,et suivant ton ressenti,tu pourrais le tester en hybride

Ok merci! J'avais déjà joué avec le Black Code mais il y a longtemps, à l'époque où je me suis pété le bras avec la Wilson K-Blade 98 grrrr lol

• 3 semaines après...
Posté(e)

Finalement, ma raquette avait été livrée déjà cordée. Un cordage donc Dunlop, le Black Widow.

J'ai eu plutôt de bonnes sensations les trois fois où j'ai joué avec, c'est un peu court pour juger quand même, mais la dernière fois, j'ai dû jouer sous la pluie, et meme les grêlons 5/10 minutes...

Bref, j'ai amené à recorder, avec le Black Code, j'ai suivi les conseils du cordeur, ce sera du 24/23 kg, j'espère ça le fera, les interclubs commencent ce dimanche pour moi.

Posté(e)

C'est vrai que ne cassant pas, le 118 eu été plus judicieux.

Après, c'est fait. Mais ça me sidère toujours ces cordeurs qui n'imaginent pas qu'on puisse jouer en tension basse autour de 20 kilos et essayent à tout pris de te dire de mettre 24 kilo minimum.

C'est moi qui joue, pas eux.

Posté(e)
il y a 10 minutes, totoro a dit :

C'est vrai que ne cassant pas, le 118 eu été plus judicieux.

Après, c'est fait. Mais ça me sidère toujours ces cordeurs qui n'imaginent pas qu'on puisse jouer en tension basse autour de 20 kilos et essayent à tout pris de te dire de mettre 24 kilo minimum.

C'est moi qui joue, pas eux.

Heureusement que j'ai dit que je cherchais plutôt de la vitesse alors :-)

Je m'entraine vendredi soir, je verrai à ce moment-là, peut-être çà ira

Posté(e)

et il propose du copoly pour avoir de la vitesse à qq un qui casse pas ?
à 24kg ?
change vite de cordeur dans ces conditions.

Posté(e)

Non. Il avait acheté le BC en même temps que la raquette.

Pour tester.

Mais question tension, j'aurais exigé moins.