Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rama

Quels cordages pour Aeroprodrive GT Play ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je joue avec une Aeroprodrive Play de 2015 (vous savez la raquette connectée) et j'ai en réserve, au cas où la Play casserait, 2 Aeroprodrive GT (de 2011 je crois).

Je cherche un cordage le mieux adapté à mon jeu et mon âge (40aine). J'ai un jeu de fond de court, et je lifte très peu. Ce qui fait que je casse assez peu mes cordes. Donc je peux investir sur des cordages "chers" si besoin.

J'utilise actuellement du NRG2 1.32 que je trouve bien, mais je manque un peu de contrôle dessus, et il me paraît manquer un peu de dynamisme/réactivité (en particulier au filet ou je trouve que la balle reste dans la raquette, manque de ressort).

D'après ce que j'ai pu glâner sur le forum et le templeducordage.com, je pensai m'orienter vers du X-one biphase en 1.24 que je tendrais à 23/22. Est-ce que ce serait adapté. Y auraient-il d'autres alternative à prendre en considération ?

Cerise sur le gâteau, Et je voudrais développer un jeu un peu plus polyvalent : c'est à dire prendre la balle plus tôt en phase ascendante du rebond, monter de temps en temps au filet pour finir les points. Je sais que l'AeroproDrive est surtout faite pour des attaquants de fond de court qui liftent, mais y aurait-il un cordage qui permettrait d'améliorer le dynamisme de l'ensemble au filet sans perdre les avantages de la raquette en fond de court ?

Merci d'avance pour vos conseils bienveillants :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le NRG2 est super dynamique et tu joues avec une raquette très puissante donc au final, c'est normal que ce soit difficilement contrôlable. Passer en X-one sur une jauge plus fine va redynamiser le tout et tu auras encore moins de contrôle. Donc il faudrait à mon sens aller vers quelque chose avec plus de contrôle. Vu ce que tu dis, je ne te vois pas sur un mono (trop traumatisant et pas nécessaire vu ce que tu envoies), ni vraiment sur un hybride (difficile à ajuster), mais plutôt sur un multi contrôle comme le xr3 ou le hdx.

L'APD est certes faite pour les attaquants qui liftent mais cette raquette offre beaucoup de toucher. Je jouais avec l'année dernière en étant tout le temps à la volée avec assez peu de frappes liftées du fond et je ne suis pas le seul. Je joue avec un mono pas tendu du tout car je n'aime pas la sensation du multi ou du boyau avec la balle qui s'enfonce 10h dedans.

Néanmoins, vu ta façon de te décrire, une raquette orientée contrôle me paraitrait plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kramer. Parfaite analyse de mon besoin :-)

Effectivement, j'avais pratique du monofibre (polyplasma) il y a quelques année mais son comportement changeait trop - pour moi - en fonction de la temperature (planche a pain dès qu'il faisait un peu froid). Et maintenant, l'âge avançant, je pense que ce sera moins traumatisant avec du multi. Mais si je ne trouvai pas corde multi a mon arc, je retenterai un mono en le tendant encore moins comme tu sembles le faire. Peut etre que cela ameliorera la souplesse.

Je vais regarder le xr3 et le hdx (pour ce dernier, beaucoup de personnes du forum en disent du bien). Quelles sont les avantages et inconvenients de ces 2 modeles, ou ce qui les differencie ?

Concernant la raquette, j'ai deja utilisé longuement les 3 aeroprodrive GT 2015 et 2011 + 1 pure drive 2009 + 2 head prestige 2000 (en secours loisir unique ment,  désormais). Qu'est-ce que tu conseillerais comme modèle quand tu parles de raquette orientée contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×