Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TinoxPlayer

Question bobine

Recommended Posts

Salut,

j'envisage de m'acheter une bobine de 100m ( ou même 200m même si je suis sur que j'utiliserais que la moitié). J'aimerais éviter de payer + de 60 euros.

Parmi les cordages ici: http://www.sportsystem.fr/promotion-cordages-tennis-460#s[58][]:4385&rg:&sid:1&h:leftColumn&ics:460&abs:YToxOntpOjA7aTo0Mzg1O30:&ob:price&ow:asc

vous me conseillerez laquelle?

Je suis un défenseur fond de court, coup droit lifté et revers 2 main a plat/lifté. J'ai 17 ans et je casse en 1 mois et quelque jours un duramix 1.35 ( je joue 4/5 h par semaine).

J'aimerais que le cordage soit un minimum de confort et de tenue de tension.

Je suis plutôt intéressé par le mt 27 (http://www.sportsystem.fr/cordage-polyvalent/mt-27-classic-200m--112.html#/jauge-1_40_mm) qui semble résistant mais je flippe un peu pour le confort vu que c'est un mono.

 

 

Modifié par TinoxPlayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un synthetique gut. Dans ce cas, autant prendre le MT41.

 

De toute façon, vu ton taux de casse, le mono n'est pas vraiment utile pour toi.

Tu as le MT31 qui est pas mal et le MT51. c'est ce qui se rapproche le plus d'un multi chez WG.

Le Ti titanium est bien aussi mais tient un peu moins la tension

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un synthetique gut. Dans ce cas, autant prendre le MT41.

 

De toute façon, vu ton taux de casse, le mono n'est pas vraiment utile pour toi.

Tu as le MT31 qui est pas mal et le MT51. c'est ce qui se rapproche le plus d'un multi chez WG.

Le Ti titanium est bien aussi mais tient un peu moins la tension

 

 

Pour le MT31 il a une bonne prise d'effets et est-il résistant ( par rapport à un duramix)?

Modifié par TinoxPlayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésite entre 3 cordages West gut : le ti titanium, le MT 31 le MT 64 et le MT 51.

J'aimerais savoir lequel est résistant et a une bonne prise d'effets.

Modifié par TinoxPlayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT64 est plutôt pas mal avec un rendement tout à fait correct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MT31 et le MT51 sont le même cordage, jauge mise à part (135 contre 140).

Il est assez solide et devrait durer comme un duramix en jauge équivalente.

Pour le MT64, Snype jouait avec il me semble.

Le MTi est plus sec et réactif.

Pour la prise d'effet, ça reste des multi. Ce n'est donc pas leur qualité première. Mais avec le MTY50, je réussi quand même à lifter :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

j'envisage d'acheter le MT64, pas d'autres avis là dessus? ( sa résistance, puissance par rapport à un duramix 1.35 que je casse en 1 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé le MT64 en hybride (en travers) avec un de mes monos préférés dans les montants (Tier One Durafluxx) : pas mal les 4 ou 5 premières heures de jeu, mais après il s'est très vite dégradé en se rigidifiant, avec de + en + de vibrations. J'ai joué une petite dizaine d'h avec mais à la fin mon bras n'en pouvait plus !!
Quant au feeling, je n'ai pas du tout accroché :sick: par contre le mariage controle/puissance est assez réussi.

Je n'ai pas essayé le Duramix donc je ne pourrai pas faire de comparaison, mais pour un prix équivalent au MT64 je préfère largement le CR2 d'Extreme-tennis (+ durable, + sec, + controle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci du CR2 est qu'il n'est dispo qu'en 130.

Il sera peut être un poil fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le CR2 Totoro ? Perso je le trouve bien + résistant et durable que le MT64, meme si la jauge est inférieure :)

Bon après mon expérience avec ces cordages se résume à une utilisation en tant que travers d'hybride, mais par ex au bout de 6h de jeu le CR2 n'a pratiquement pas bougé tandis que le MT64 donnait déjà de sacrés signes d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Mais j'ai essayé le MT64 et je vois bien quel est son problème.

c'est un peu comme le Hot Stuff. Une fois que le guipage extérieur est usé, les fils intérieurs s'usent très rapidement. Comme le MT99 aussi.

Chez WG, je préfère bien plus les boyau jumo (31 et 51) ou un guipage classique (comme mon cordage actuel)

Le CR2 me semble proche de ce que vendait Neya, un multi ferme et solide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ;) Une fois que le guipage extérieur est parti, le MT64 devient limite injouable pour moi à cause des vibrations et de la perte de rendement. On croirait jouer avec un mono rincé !! Dans mon cas, ça me fait mal au coeur de payer + de 10€ pour jouer 4 ou 5h avec un cordage, après peut-etre qu'il dure un peu + longtemps en intégral ?

Pour moi le CR2 représente un très bon compromis car il est + constant sur la durée, avec une excellente jouabilité du début à la fin, sans cet effet trampoline souvent agaçant chez les multis. C'est le seul multi avec lequel j'ai dépassé les 10h de jeu sans noter de perte de rendement.
Par contre si on recherche la puissance et le confort ce n'est pas vers lui qu'il faut se tourner, meme si quand on s'engage dans les frappes ça part bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×