Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Problème muscle tibia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui sur le forum pour savoir si j'ai réellement une blessure ou pas au niveau de mon muscle du tibia extérieur. 

Je m'explique, après plusieurs périostites tibiale intérieur j'ai arrêté le tennis que je pratiquais 5 fois par semaine et globalement le sport pendant 4-5 ans et j'ai décidé de reprendre le tennis et un footing. (1 de chaque par semaine). 

J'ai remarqué depuis que je ressens toujours une genre de gène au niveau du muscle du tibia extérieur droit uniquement qui ne fait pas mal sauf quand j'appui dessus fort ( un peu comme une surchauffe) mais une fois chaud le muscle ne me fait plus mal. 

Du coup j'aimerai simplement savoir s'il s'agit de courbatures ou autres en espérant que ce ne soit pas une blessure. 

Je précise que j'ai déjà ressenti ce genre d'inconvénient quand je faisais du tennis avant. 

Si on peut m'éclairer car je ne sais plus du coup si c'est une réel blessure ou si c'est plus dans la tête qu'autre chose.

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'en dit le médecin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté encore un médecin cependant j'ai un peu mieux identifié mon problème qui se situe sur le muscle en haut du tibia droit et que je peux sentir quand je lève le haut du pied et que je suis sur les talons.

Cependant je ne ressens rien une fois le muscle chaud ( rien ressenti sur mon dernier footing ou ma dernière séance de tennis ).

La seule chose que je ne comprend pas c'est comment je peux encore souffrir d'une tendinite au tibia après 4 an d'inactivité. 

Merci pour vos conseils d'avance pour traiter ce symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quasiment 2 ans pour guérir de périostites tibiales et c'est encore en cours, je veux dire, je peux pas être déjà sûr que tout ira bien ces quelques prochaines années.

Je voulais juste dire dire qu'une périostite n'est pas une tendinite, il ne faut pas confondre les deux.

Bon courage, si c'est toujours le périoste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une periostite sur les tibias à l'intérieur et je sais que ce n'est pas ça (heureusement).

Ce n'est pas douleureux comme la périostite qui me brulait à chaque saut d'allègement. La ca ne me fait pas mal mais je sens que ca tire quand c'est à froid.

Comment différencier une périostite d'une tendinite du tibia ? ( je pensais que la periostite c'est uniquement à l'interieur du tibia non ? ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le périoste c'est tout autour du tibia en l'occurence. Le plus souvent, la périostite sera vers l'intérieur en effet mais elle peut être externe, selon moi hein et mon experience avec les médecins et tout...

Après, la tendinite au tibia en soi, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai été opéré dune fracture tibia péroné et depuis peu de temps j'ai quelques que fois comme une courbatures au niveau du tibia, la ou j'ai eu cette fracture. C'est souvent quand j'ai jouer sur surface dur. Mais de temps en temps. donc j'espère que c'est pas une periostite. Rassurer moi. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×