Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Ongle brûlé qui tombe.

Recommended Posts

Ami de la poésie bonsoir

Cette année, j'ai joué un gros match en octobre, 3 sets et  3 tie-break... matche de 3h30 je crois...

bref,.. je rentre à la maison, et je retrouve l'ongle du "majeur" de mon pied gauche tout noir... depuis j'ai le doigt très sensible..

l'ongle vient de tomber aujourd'hui,..

Bref, je sens que le "majeur" de mon pied droit est en train de prendre le même chemin (pas noir, mais il a une bulle d'air à l'intérieur).. hum hum...

je précise que cette année j'ai fait une grosse prépa physique qui m'a permis de faire des gros et longs matchs à 15/2, chose que je n'avais jamais fait... et c'est vrai que je sens pas mal de frottements. Du coup, quelque part, je joue à un niveau que ne me correspond pas.

Mon corps est donc en train de jouer en sur-régime et comment faire ?

car si tous les 3 mois je perds un ongle de pied ça va devenir compliqué, d'une part, lol...:P et aussi pas très esthétique...

 

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

T'as essayé la technique "chinoise"? En gros tu bandes avec de l'elasto comme pour les gymnastes.

Bon, après je t'avoue que cette "technique" a ces limites ...

- La première limite c'est la quantité d'élasto consommée (pour l'instant, je prends mon cas, je dois être à plus d'une vingtaine de bobine d'elasto depuis le début de l'année).

- La deuxième qui me semble plus délicate (là faut des avis d'expert), c'est savoir si il faut l'enlever ou pas après chaque match (j'en mets au cuisse et je t'avoue que tout enlever à chaque fois, ou pas ... sachant que je m'arrache à chaque fois que je les enlève).

Bref, moi j'ai pas d'autres solutions. Mais je suis tout ouïe si des gens ont des astuces (j'ai aussi d'autres parties du corps qui subissent de gros frottement et pour l'instant c'est elasto sur elasto).

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que vos chaussures sont assez grandes et que vous les serrez suffisamment ? J'ai eu des soucis comme ça par le passé, ça s'est résolu quand je me suis rendu compte que je prenais mes chaussures trop petites et que je ne serrais pas assez (bien se servir des derniers trous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×