Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_jerome_

Cordage pour "Babolat Pure Strike 100"

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ayant acheté une babolat pure drive strike  pour mon fils de 15 ans  niveau 30-30/1, car depuis petit il jouait avec une drive z lite, et c'est devenu trop léger.

Bref il joue bien sûr avec une corde multifilament, il est plutôt sujet aux tendinites, il joue surtout en lift, n'ayant pas un gros gabarit pour son âge 1.70 pour un petit 50kg, il aimerait un cordage qui lui permette de lifer tout en ayant une certaine puissance enfin plus que la puissance il aime que la balle gicle

Enfin, il casse très (trop) régulièrement , on me dit que c'est dû à son jeu, enfin je cherche une corde qui pourra aussi économiser mon porte monnaie ^^

Si vous avez des (bonnes) idées de cordage et aussi de tension, je suis preneur.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec quel multi et jauge?

 

Apres combien d'heures de jeu?

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue avec quel multi et jauge?

 

Apres combien d'heures de jeu?

Alors la dernière fois, cordage tecnifibre xr3 1.30 tendu à 24kg, il a fait recordé juste avant un match, il a fait un match de 4h, puis le lendemain un autre de 1h00/1h30, et le cordage a cassé le lendemain dès l'échauffement durant un entrainement, donc je dirais 6h00 au max

 

Le cordage posé est sur une babolat drive z lite 

Modifié par _jerome_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon s gut en 1.35 et roulez jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes moyens financiers le permettent, achète une petite machine à corder ( il y en a pas mal sur LBC ou une premium stringer 3600) et comme dit beben, roulez jeunesse. 

ps: tu trouveras sur ce même site d'excellents site internet  pour l'achat de cordage à bas coût.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en attendant de voir pour machine et compagnie, il faudrait qu'il essaye un Duramix/Promix en 1.40, à deux kilos de moins (Pour compenser la perte de puissance due à l'augmentation de la jauge), il aura encore plus d'effets qui plus est.

Provisoirement, ça permettrait d'augmenter la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos mais je reviens vers vous car je me suis trompé concernant le cordage qui a cassé, c'est un duramix en jauge 1.35, et là il a sur sa raquette un xr1 en jauge 1.30

Autre élément son sac de raquette reste toujours dans mon véhicule, habitant le nord de la France, est ce que les variations de température peuvent accentuer le fait de casser aussi souvent, parce que sinon généralement il casse au bout d'une douzaine d'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Perso j'ai une Pure strike 100 et Une Pure drive team  bizarrement je joue avec principalement du rpm blast 130 en 25 ou 26kg.

Je trouve que la Pure strike est beaucoup plus puissance mais moins tolérante, la pure drive est plus maniable 

mais l'effet de puissance de la strike de donne envie de frapper ( mais avec quel cordage et tension  ???? )  

 

Sur les 2 j'ai essayé du luxilon bb original  du luxilon adrenaline  du hybrid  avec vs   du head rip  etc.....

 

Pour le rpm j'ai une sensation parfois que mon coup est étouffé par le cordage et pourtant je joue  principalement qu'avec celui.

Son défaut qu'il perd en tension rapidement je trouve 

 

Voilà  vos conseils sont les bienvenus également 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet âge et avec ce cadre, il faut eviter le mono.

Je ne parle même pas de la tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet âge et avec ce cadre, il faut eviter le mono.

Je ne parle même pas de la tension.

Et tu me conseillerais quoi ???

 

Tu penses que je suis en train de me bousiller l'épaule je suppose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le coude.

Sur des cadres de moins de 300g, il faut eviter les monos, surtendus de surcroit.

Si tu casses peu en plus.

Si tu cherches du contrôle en multi, hdx tour.

Pour la tension, pas la peine tendre autant. Ou alors, il y a un souci technique.

Normalement , 25/24 en hdx devrait être bien suffisant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en hdx 1/30 avec pure drive team : excellent ( selon moi )

tension 25

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but d'un topic conseil en matos n'est pas de dire : "je joue avec ça et ça marche bien", mais de se mettre VRAIMENT à la place du demandeur pour tenter de lui répondre au mieux, si tout le monde fait comme ça, on ne s'en sort pas. Ce qui marche pour l'un n'est pas censé fonctionner pour l'autre, c'est une évidence.

 

Pour revenir à nos moutons :

S'il utilise un Duramix en 1.35 et qu'il dure en moyenne douze heures, c'est plus qu'honorable, voire même bien plus.

Tente le même en 1.40 et baisse d'un kilo partout la tension.

Mais je répète que pour un gosse de 15 ans qui lifte, 12h pour un multi c'est plus que bien, vraiment !

Tente donc l'augmentation de diamètre, c'est la première chose à essayer !

Mais par pitié, si tu te retrouves en magasin, que tu exposes le cas de ton fiston, et qu'on te conseille du mono, refuse catégoriquement, ce cas arrive 1000 fois.

Après ces tests, on avisera, mais surtout pas de mono.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

Un mono est à proscrire sur les cadres légers et tant que le gamin est en croissance.

On ne compte plus les jeunes blessés parce qu'ils avaient du mono dès 13 ans.

Normalement, il était indiqué dans un topic pas avant 16-17 ans. A moins d'être suivi, casser très souvent, genre les gamins du pôle France ou d'une ligue.

 

Après, si le prix devient vraiment un frein, un synthétique gut en 140 est aussi une option.

 

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en hdx 1/30 avec pure drive team : excellent ( selon moi )

tension 25

Merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux assez facilement me mettre à la place du gamin, car j'ai connu ça jeune....mon père qui n'y connaissait rien en matériel de tennis (tout comme moi à l'époque) m'avait même demandé si ma raquette avait un problème ou si le cordage était conçu pour casser aussi vite..........

Enfin, passons. Tout ça pour dire que casser toutes les 4 heures je connais et c'était pénible.......

Quand j'ai commencé à à m'y intéresser, quelques années plus tard, la solution pour moi a été de passer à  une jauge importante: 1.40 en SG, et bien plus tard un mix de SG et Multi, les 2 en 1.40. J'y ai perdu du toucher et de la vivacité mais on s'y fait. 

Le deuxième facteur important, le plan de cordage. Plus il est ouvert plus on "bouffe" du cordage. 

Je sais qu'aujourd'hui les 18x20 n'ont plus le vent en poupe, mais c'est aussi une solution potentielle avec un jauge de cordage un peu plus fine...jusqu'à 1.35. 

A+

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×