Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurito

Aide choix Pro Kennex

Recommended Posts

Bonjour  tout le monde ( ou celui qui va lire mes quelques lignes :rolleyes:)

J'en appelle à vos conseils et votre expertise dans le marché des raquettes qui de part sa densité complique mon choix.

Ayant repris le tennis en septembre, j'avais acheté une head graphene extreme mp qui devait correspondre à mon jeu et m'apporter du confort. (plan de frappe tolérant etc..)

Néanmoins l'été dernier je me suis fait mal au coude en transportant des arbres,  non je ne suis pas bûcheron :D. La douleur n'est pas partie  depuis, et mes séances de tennis ne participent pas à la disparition de cette douleur. (douleur au coude quand je tords mon poignet vers l’extérieur pour les connaisseurs ^_^)

Hier, après une bonne session de tennis, j'ai senti que j'abusais un peu (demi volée avant le rebond) et que mon coude avait pris un peu cher. Je vais donc soigner tout ça ou en tout cas déjà en connaitre la cause.(rdv ostéo ce soir et doc après).

Je sais qu'une raquette ne permets pas de guérir mais je voulais en changer pour deux raisons:

Ma raquette actuelle me déplaît, je n'ai pas de bonne sensation avec. Le tamis très arrondi de ma Head me donne l'impression de jouer avec une poêle.

Je me dis que quitte à changer autant prendre une raquette "arm friendly"

Apres moulte lecture de sujets sur le forum, je constate que les Pro Kennex ont une bonne réputation sur ce segment. Que la gamme Q est plutôt souple et confort et que la gamme K est un petit peu plus punchy. Vu que d'année en année les raquettes de ces gammes là évoluent un peu je me permets de vous solliciter sur des modèles bien précis.

Je vous mets mon petit cahier des charges:

- J'ai un coup droit lifté avec une prise très fermée donc je pense que le poids en tête n'est peut être pas une solution (vis à vis de mon coude)

- J'ai un revers à deux mains légèrement lifté

- J'aime abuser des amortis

-  Je souhaite faire évoluer mon jeu un peu plus sur la volée, donc une raquette un peu plus maniable que ma poêle à frire sera appréciable :D.

- Concernant le poids, la mienne fait 300g, avant j'en avait une à 270g mais que j'ai gardé 1 mois. Je la trouvais trop légère et pas assez stable, surtout à la volée. Je suis  costaud donc je n'ai pas de problème à soulever ma raquette pendant 3h.(je dis ça au cas où)

- Enfin, je suis bientôt classé 30/1 à l’intermédiaire, et pense être en progression donc il faut aussi une raquette qui corresponde à mon niveau et donc pas trop exigeante. :ph34r:

J'ai donc repéré ces  modèles:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Q5_295_g/descpageRCWESTGUT-PQ5295-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Q5X_315_g/descpageRCWESTGUT-Q5X315-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Ki_10/descpageRCWESTGUT-PKKI10-FR.html

J'ai une petite question concernant la Ki10.

Sa rigidité à 70 n'est-elle pas contradictoire avec le "soulagement" du coude? Ou est ce que le systeme Kinetic suffit déjà?

Dans tous les cas je vais faire un test (via TW) avant achat, mais je suis ouvert à d'autres suggestions.

Désolé pour mon roman, en espérant vous lire :)

q5 tout court.
plus stable, plus confortable.

Essaye la Q5 et la K15 et tu feras ton choix.

J'ai la K15 300g suite a une douleur dans le triceps, depuis plus rien.

ne pas hésiter a prendre une jauge minimum a 1.30 pour minimiser les vibrations.

et pour la précision (notamment pour tes amorties) essaye de tendre assez haut 26-27 par exemple.

Merci de vos  retours rapides B).

q5 tout court.
plus stable, plus confortable.

Merci de ton retour :) Tu me conseilles quel poids? 295 ou 315g 

je viens d'éditer ma réponse car ton "Q5 tout court signifie 295 g :)

Essaye la Q5 et la K15 et tu feras ton choix.

J'ai la K15 300g suite a une douleur dans le triceps, depuis plus rien.

ne pas hésiter a prendre une jauge minimum a 1.30 pour minimiser les vibrations.

et pour la précision (notamment pour tes amorties) essaye de tendre assez haut 26-27 par exemple.

Oui j'ai pu lire tes messages (il me semble que c'est toi) sur la résolution de tes problèmes.

Par contre la Ki 15 avec 72 ra semble donc très rigide et peut être pas adaptée à mon style de jeu. On perd surement en précision ou en touché (je dis peut être une connerie)

Essaie Q5 295g et Ki10 avec XR3 1.35 ou Origin 1.35 à 25/24.