Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je viens d'acquérir une prince tour 98 exo3 esp (16x16). Je suis sous le charme, le poids en manche me donne une sensation de raquette "junior" mais je pense m'habituer rapidement (et agrandir légèrement le manche sera surement mieux), je passe sur mes super sensations ce n'est pas le sujet (mais quand même!:heart:).

Venons en à mon problème, je suis un joueur qui casse très très peu, enfin normalement. Même si ce plan de cordage devait me permettre de lifter davantage je ne pensais pas casser aussi vite. 

J'avais un weiss canon 6 star string 23/23 dessus (cordage que j'apprécie), je parle au passé car il a fait environ 2h:(. Cette raquette est réputée pour avaler du cordage mais n'y a-t-il pas un cordage permettant d'avoir une durée de vie d'au moins 20h? 

Sur quoi dois-je jouer : la jauge? la tension également (les cordes bougeant moins...)?

Je précise que même si mes problèmes de poignet semblent derrière moi je préfère éviter de prendre des risques.

Devant jouer samedi matin et ayant ça sous la main je pensais partir sur un duramix 1.35 à 25/24. 

Que pensez-vous de tout ça? Un tel cordage devrait me durer quelques temps? (si je dois changer trop rapidement mon budget ne me permettra pas de jouer avec ou alors avec un mono spécial casse en priant pour mon poignet...:wacko:).

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Modifié par tony26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois le duramix,plutôt solide,après c'est mono ou changement de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! 

Petit retour, j'ai joué environ 3h30 en duramix 25/24, c'est un peu tendu comme je m'y attendais mais je vais m'y faire. 

Apparemment la corde ne semble pas trop entaillée, j'ai pas trop osé taper mais je vais vite commander un origin 1.35 (merci Tambouil)... 

Je ne connais pas du tout ce cordage, hâte de voir ce qu'il donne (en 20/20 ça doit prendre les effets un minimum non?).

J'espère que ça ira, changer de cadre me ferait mal (j'ai déjà des preneurs dans mon club!).

Modifié par tony26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre, un cordage à 20/20 ne risque-t-il pas de bouger davantage et donc une usure prématurée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après sur ta raquette(que j'ai eue) un multi aura tendance à bouger,l'origin tient plutôt en place à cette jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et l' origin il peut se garder jusqu'à la casse ou comme un mono il faut changer toutes les 20h (s'il y arrive)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre, un cordage à 20/20 ne risque-t-il pas de bouger davantage et donc une usure prématurée?

c'est un mono, donc cordes reviennent en place.
le 1.35 donnera la durée de vie la meilleure.
celui ci est en polyamide, donc jusqu'à la casse.
20/20 parce que gros diametre = bcp de controle donc tendre moins pour redonner de la vitesse. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'aime bien comprendre et là c'est parfait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous donner un petit CR, le Duramix en 1.35 a cassé en 9h... 

Je suis sur le babolat Origin 1.35 et au bout de 3h il est déjà assez entamé, à voir. En tout cas bien au niveau des sensations et du rendu puissance/contrôle (je suis encore en phase d'acclimatation sur ce cadre).

Au cas où il casse ce WE (début du championnat) je voulais corder sa petite soeur (même cadre), j'ai un prince tour XC en 1.35 (set offert avec la raquette). J'insiste que c'est juste au cas où mon premier cadre casse.

Quelle tension me conseillez-vous? 20/20 également? (Je pense l'essayer demain soir si j'ai le temps de corder, juste 20 min histoire de voir si le mono me donne encore des douleurs bien que je n'ai plus de douleur depuis un petit moment, on croise les doigts!). 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour xc en1.35 je l'ai joué sur ta raquette,il s'y prête bien

pour la tension ça me parait bon,tu peux si tu le veux descendre de 1 kg en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère qu'il me durera au moins 10h, j'aime bien corder mais vu le prix ça va pas le faire... ^_^

Au moins j'en saurais rapidement plus sur ce cordage, mais si jamais je n'ai pas de douleur je pense progressivement augmenter mon temps de jeu en mono, et si par miracle je n'ai plus de douleur alors je regarderai une bobine... 

Mais je pars du coup sur du 20/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cisaillement rapide ne bloque-t-il pas trop les cordes donc une perte d'effets et de contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du costaud le xc

c'est ton bras qui va être cisaillé,non vas y

testes à l'ocaz un hdx tour,c'est un peu comme l'origin en mieux je trouve et plus costaud aussi j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je note tout ça.

Bon du coup le XC va surement pas me convenir mais on ne sait jamais... 

Le HDX c'est le multi de tecnifibre qui se comporte "comme" un mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raquette est tout de même tolérante,vois si une douleur se présente dans ce cas coupe

oui c'est ça un multi avec trois petits monos en son coeur,qui battent au rythme de ton jeu,je te le vend bien;)

bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vraiment bien vendu, tu as un %? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme;)mais je me donne du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hdx cassera plus vite que l'origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il a fait largement plus,ok,pas sur la même raquette,mais la différence est importante

je retenterais un hdx tour

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous donner un petit CR, le Duramix en 1.35 a cassé en 9h... 

Je suis sur le babolat Origin 1.35 et au bout de 3h il est déjà assez entamé, à voir. En tout cas bien au niveau des sensations et du rendu puissance/contrôle (je suis encore en phase d'acclimatation sur ce cadre).

Au cas où il casse ce WE (début du championnat) je voulais corder sa petite soeur (même cadre), j'ai un prince tour XC en 1.35 (set offert avec la raquette). J'insiste que c'est juste au cas où mon premier cadre casse.

Quelle tension me conseillez-vous? 20/20 également? (Je pense l'essayer demain soir si j'ai le temps de corder, juste 20 min histoire de voir si le mono me donne encore des douleurs bien que je n'ai plus de douleur depuis un petit moment, on croise les doigts!). 

Merci!

19/19.
c'est du copolyester beaucoup plus rigide. tu gagneras en controle.
si tu casses vite (et avec ce plan de cordage, c'est normal), essaie pro hurricane tour 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip rien à voir les deux cordages. Si tu casses ça va être juste pour adapter ton jeu à tes nouvelles sensations... En match mieux vaut avoir les mêmes cordages ou sinon essaye de tester le xc avant le jour j, histoire de savoir ce qui t'attend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaie ça demain.

Je me doute que je vais casser pas mal (j'apprendrais plus vite à corder correctement :flowers:) mais ce plan de cordage m'apporte ce que je recherchais : de la confiance... 

Pour résumer je compte aller jusqu'au bout en origin (voir combien de temps je tiens) puis je passe en hurrican pour tester également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip rien à voir les deux cordages. Si tu casses ça va être juste pour adapter ton jeu à tes nouvelles sensations... En match mieux vaut avoir les mêmes cordages ou sinon essaye de tester le xc avant le jour j, histoire de savoir ce qui t'attend ;)

Oui je pense le tester un peu demain soir, mais c'est surtout parce que j'en ai un sous la main et qu'il faut que j'ai quelque chose au cas où je casse en match. D'après mes estimations je pense casser aux alentours de mon match dimanche (environ 10h et vu son état actuel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×