Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony06

Mono puissant

Recommended Posts

Curieux car l'hyper G est moins raide que le TB classique... Tu les a testés dans la même jauge ?

oui 1.30 tous les deux.

je l ai trouvé raidasse a poser

Volkl cyclone ou weisscannon ultra câble si quelqu'un peut confirmer. 

Volk cyclone vu le prix c'est vraiment à essayer je pense

Côté puissance, le cordage avec lequel je me suis le plus éclaté jusqu'à présent reste de très loin le polystar energy en 1.30. Pas très durable mais jouable quelques heures quand même si pas tendu trop fort, tout en gardant un contrôle pas si dégueu que ça avec une très bonne prise d'effets pour un lisse.

Vu le prix, ça ne coûte pas grand chose d'essayer...

bizarre...

oui, il semblerait que le problème vienne de moi, après 1,5 mois sans jouer mon coude semble anormalement fragile. J'ai testé 3/4 copolys à des tensions très modérées ces derniers jours et seul le 4G a 21/20 ne m'a pas fait mal (douleur juste au dessus du coude avec les autres). Donc je vais continuer avec le 4g car je me suis déjà bien assez perdu dans les tests.

Mon seul problème avec le 4g c'est qu'il est pas assez puissant. Avec quoi je pourrai l'hybrider pour gagner en nervosité et puissance ? Clairement le boyau est une option mais puis-je trouver une autre corde en travers plus économique qui m'apporterait un surcroit de puissance par rapport à un full bed de 4g ? Le babolat spiraltek est une option mais c'est peut-être du gachis que d'hybrider le 4g avec çà, notamment quel est la durée de vie de ce spiraltek en travers ? Une option plus économique que le boyau semble être le Babolat origin qui a d'après les notes de TWH une grosse puissance, beaucoup de confort et qui garde bien ses qualités au cours du temps. Vous en pensez quoi ?

le babolat origin est tres confortable grâce à sa composition en polyamide.par contre, du 1.35 minimum car il est assez fragile dans les autres jauges pour un joueur dans ta filiere.

pour les copolyesters les moins agressifs pour le coude, à tester le TCS et l'heptatwist, et le strike.

le babolat origin est tres confortable grâce à sa composition en polyamide.par contre, du 1.35 minimum car il est assez fragile dans les autres jauges pour un joueur dans ta filiere.

pour les copolyesters les moins agressifs pour le coude, à tester le TCS et l'heptatwist, et le strike.

Salut Tambouil, merci, tu penses que je gagnerai beaucoup en puissance avec l' Origin en travers ?

Tu devrais essayer une tension plus modérée avec le 4G en 1.30, 22/20 déjà.

Je ne sais pas ce que ça peut donner en hybride. Sur le papier ça paraît intéressant mais à jouer, je n'ai jamais testé.

Tu devrais essayer une tension plus modérée avec le 4G en 1.30, 22/20 déjà.

Je ne sais pas ce que ça peut donner en hybride. Sur le papier ça paraît intéressant mais à jouer, je n'ai jamais testé.

je suis déjà à 21/20 en 4g.

Tu peux descendre sans problème à 20/18.

Ok, avez-vous essayé les boyaux naturels de chez challenger sport ? J'imagine que c'est très nettement en dessous de Babolat (le prix est aussi nettement inférieur :) ) mais peut-on s'attendre à un bon rendement tout de même ? Est-ce que ca reste bien puissant et confort ?

Tu vas casser en 2, 3h en boyau même en hybride si tu épuises un copoly 1.30 en 10h.

le boyau challenger est bien,moins puissant que le vs